Administrateur adjoint à la sécurité 80-90%
Commune de Val-de-Ruz
CernierDate de publication:
18 juillet 2022Taux d'activité:
80 – 90%Type de contrat:
Durée indéterminéeLieu de travail:
Rue de l'Epervier 6, 2053 Cernier
L’administration de la sécurité est chargée des questions de sécurité publique, police administrative, police du feu, défense incendie, protection civile, organisation de gestion de crise et salubrité publique pour la Commune de Val-de-Ruz.
Dans le but de soutenir l’administratrice responsable du service nous sommes à la recherche d’un
Administrateur adjoint à la sécurité
qui aura pour principales responsabilités les tâches relevant de la sécurité publique et de la police administrative, soit plus précisément :
- Réception, traitement et délivrance des autorisations qui relèvent de la police administrative
- Traitement des requêtes relevant du domaine public et du respect du règlement de police
- Rédaction des décisions et de correspondance en matière de police administrative, de la sécurité publique et du respect du règlement de police
- Rédaction des arrêtés sur la circulation routière
- Organisation de la mise en place de la signalisation verticale et horizontale sur le territoire communal (en collaboration avec les travaux publics) et de la signalisation temporaire, élaboration des plans de circulation
- Réalisation de visions locales pour analyse et prise de décision
- Organisation de la sécurité lors de manifestations
- Appui à l’organe de conduite lors de crise, réalisation d’analyses et travaux préparatoires
- Rédaction de procès-verbaux de séances
- Facturation en lien avec l’unité administrative
- Collaboration à la formation des apprentis en stage dans l’unité
- Gestion et suivi des présences des patrouilleurs scolaires
- Diverses tâches administratives en lien avec le service
Votre profil :
- Formation d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente, additionnée d’un brevet ou d’une formation ES ou HES
- CAS en gestion publique, un atout
- Expérience dans le domaine de la sécurité publique en tant que spécialiste ou responsable, 5 ans au minimum
- Formation d’agent de police ou de sécurité publique, un atout
- Formation d’aide à la conduite, un atout
Vous possédez de bonnes connaissances de la législation dans le domaine de la sécurité publique et de la police administrative, connaissez le fonctionnement d’une administration publique et le territoire de Val-de-Ruz.
Vous faites preuve de discrétion, d’entregent, de flexibilité et de disponibilité. Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permet d’avoir une maîtrise optimale de vos dossiers tout en ayant un sens aigu de l’organisation des priorités.
Contact
- Jenny Bonandi Cannistraci
Agences de placement s'abstenir s.v.p.