Responsable Formation Commerciale Autriche & Suisse
Thoratec Switzerland GmbH
Baar
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baar
<p><b>Responsable Formation Commerciale Autriche & Suisse </b></p><p></p><p><b><span>Abbott<span> </span></span></b><span>est un leader mondial de la santé qui aide les personnes à vivre pleinement à toutes les étapes de la vie. Notre portefeuille de technologies révolutionnaires couvre l'ensemble du spectre des soins de santé, avec des entreprises et des produits de premier plan dans les domaines du diagnostic, des dispositifs médicaux, de la nutrition et des médicaments génériques de marque. Nos 114 000 collaborateurs servent des personnes dans plus de 160 pays.</span></p><p></p><div><p><b><span>L'opportunité </span></b><span> </span></p></div><div><p><span><span>Ce poste est basé dans notre division <b>Abbott Diabetes Care, site de Baar en Suisse. Le poste pourrait également être situé dans notre bureau de Vienne, en Autriche.</b></span></span><span><span><b> </b> </span></span><span> </span></p></div><p></p><p><b><u>Objectif principal du poste</u></b></p><ul><li>Développement et mise en œuvre de la stratégie de formation : formation et/ou développement et organisation des formations pour l'organisation commerciale en Autriche et en Suisse sur les produits, les méthodologies de vente, les tendances de traitement et les études dans le domaine thérapeutique de la diabétologie</li><li>Le poste relève du Directeur Général Autriche & Suisse, Partenariats Stratégiques DACH pour Abbott Diabetes Care</li></ul><p></p><p><b><u>Responsabilités principales</u></b></p><ul><li>Responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de formation de la division Diabetes Care en Autriche et en Suisse</li><li>Alignement de la stratégie de formation avec l'équipe de direction commerciale ainsi qu'avec l'organisation de formation EMEA</li><li>Identification des besoins de formation au sein de l'organisation commerciale</li><li>Développement des cursus de formation en fonction des besoins identifiés en utilisant des méthodologies et systèmes de formation pour adultes à la pointe de la technologie</li><li>Organisation de formations virtuelles ainsi que présentielles</li><li>Animation des sessions de formation, virtuelles ainsi que présentielles en allemand, anglais et français, en tenant compte des niveaux de connaissance et des capacités linguistiques des stagiaires</li><li>Réalisation de contrôles réguliers des connaissances incluant la mise en place de boucles de rétroaction sur les formations dispensées</li></ul><p></p><p></p><p><b><u>Qualifications</u></b></p><ul><li>Expérience avérée dans la formation des adultes au sein d'une organisation commerciale</li><li>Très bonnes compétences linguistiques en <b>allemand, français et anglais</b></li><li>Diplôme universitaire ou formation exécutive comparable en éducation des adultes et/ou coaching</li><li>Au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente dans l'industrie pharmaceutique / technologie médicale</li><li>Compétences et expérience dans l'utilisation d'outils de formation à la pointe de la technologie</li><li>Excellentes compétences en communication et négociation combinées à un travail d'équipe transversal</li><li>Expérience de travail avec Allego</li><li>Expérience avérée dans l'utilisation de méthodes de formation modernes (y compris mais sans s'y limiter : webinaires, podcasts, vidéo à la demande, quiz virtuels, etc.)</li><li>Capacité à voyager de manière flexible principalement en Europe pour au moins 30 % du temps</li></ul><p></p><p><span><span>Ce poste vous intéresse et vous pensez avoir les compétences requises ? Alors envoyez-nous votre CV dès aujourd'hui. Nous attendons votre candidature avec impatience<span> </span><u><b>au format pdf</b></u>.</span></span></p><p></p><p><span><span>(Si vous souhaitez télécharger plusieurs documents, ne sauvegardez pas entre les téléchargements pour pouvoir le faire. Une fois vos téléchargements sauvegardés, vous ne pourrez plus ajouter d'autres documents)</span></span></p>