Team Lead IT Helpdesk - m/f
Michael Page Switzerland
GenèveDate de publication:
13 mars 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminée
Le Team Lead Helpdesk est responsable de la supervision et de la gestion de l'équipe d'assistance technique en interne. Il s'assure que les membres de son équipe fournissent un support de qualité aux employés de l'entreprise en résolvant les problèmes techniques avec efficacité.
Il aura également en charge d'améliorer la qualité de l'IT en lien avec le reste des équipes informatiques
Team Lead IT Helpdesk - m/f
Notre client est une banque privée basée à Genève. Il s'agit d'un environnement flexible et dynamique.
Missions
Supervision et formation de l'équipe d'assistance technique : Il supervise et forme les membres de son équipe pour s'assurer qu'ils fournissent un support de qualité aux employés de l'entreprise. Il peut également évaluer les performances de son équipe et donner des commentaires constructifs pour les aider à s'améliorer.
Mise en œuvre de procédures de support : Il met en place des procédures pour garantir un traitement efficace des demandes de support des employés. Il peut par ailleurs élaborer des plans de formation pour les employés pour les aider à utiliser les systèmes de support de manière plus efficace.
Collaboration avec les autres équipes : Il travaille en étroite collaboration avec les autres équipes de l'entreprise pour s'assurer que les besoins des employés sont satisfaits de manière appropriée et efficace. Il peut aussi être appelé à résoudre les problèmes complexes des employés en coordination avec d'autres équipes IT.
Gestion des comptes de support : Il gère les comptes de support pour s'assurer que les demandes sont gérées en temps opportun. Il peut également évaluer les besoins en personnel et embaucher des collaborateurs en cas de besoin.
Mise à jour des procédures de support : Il peut être appelé à mettre à jour les procédures de support en fonction des commentaires et des retours des employés. Il peut de plus être appelé à évaluer les nouveaux systèmes de support pour s'assurer qu'ils sont adaptés aux besoins de l'entreprise.
Production de rapports : Il peut être appelé à produire des rapports réguliers sur les indicateurs clés de performance (KPI) de l'équipe d'assistance technique. Il peut ainsi être appelé à fournir des informations sur les tendances du support et sur les domaines avec lesquels des améliorations peuvent être apportées.
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique.
Vous avez de l'expérience avec les outils suivants :
- Microsoft : M365, Active Directory, Windows 10 ou 11
- Outils de ticketing
- Outils bancaires, un plus
Expérience en environnement ITIL, un plus
Certifications Microsoft, un plus
Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les autres équipes de l'entreprise, notamment avec l'infrastructure IT
Fortes compétences en analyse et en prise de décision
Français et anglais professionnel
Conditions et Avantages
Package attractif