Spécialiste recherche de fonds à 60%
Infos sur l'emploi
Annonce expirée
Taux d'activité :
60%Type de contrat :
Durée indéterminéeTélétravail :
PossibleLieu de travail :
19A route de la Galaise, 1228 Plan-les-Ouates
La Fondation Partage est la banque alimentaire du canton de Genève, elle lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire.
Quotidiennement, Partage collecte, trie, stock et redistribue les invendus des entreprises et commerces alimentaires genevois pour les redistribuer gratuitement à un réseau de plus de 50 associations et services sociaux bénéficiaires. Cette collaboration soutient concrètement des personnes en situation de précarité dans le canton de Genève.
Par son action, Partage a un impact simultané sur les trois piliers du développement durable (social, économique et environnement).
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un-e Spécialiste de recherche de fonds (H/F) dont les missions principales seront de contribuer aux ressources financières de la Fondation Partage via les différentes sources de financement existantes et de rechercher et développer de nouvelles pistes de levée de fonds.
RESPONSABILITÉS DU POSTE
Stratégie
- Développer et planifier une politique de recherche de fonds globale (institutionnelle, de marque) proactive, en fonction des moyens et des objectifs généraux notamment : mesures destinées à fidéliser les donateurs privés et grands donateurs, campagnes de dons digitaux, etc.
- Etablir et gérer le budget annuel dédié à la recherche de fonds
- Suivre et analyser les résultats en fonction des cibles
- Suivre les bonnes pratiques et l’innovation dans la collecte de fonds
- Collaborer avec la communication autour de projets communs et contribuer à faciliter la recherche de fonds à l’aide de moyens de communication innovants
- Participer à la réflexion sur l’implémentation d’un nouveau CRM
Donateurs privés
- Réaliser les campagnes d’appels aux dons (mailings) pour l’acquisition et la fidélisation de donateurs privés
- Choisir les thèmes, contenus et photos, rédiger les textes
- Produire une newsletter bi-annuelle (rédaction, textes et photos)
- Gérer les sélections des adresses
- Assurer les validations en veillant au respect absolu de la qualité de la production
- Suivre et analyser régulièrement les activités (ROI, taux de retour, etc.)
- Superviser les partenaires et prestataires externes
Grands donateurs privés
- Mettre en place une stratégie de fidélisation des grands donateurs privés
- En lien avec la direction, faciliter des rencontres (One to One / Invitations Events…) et développer des liens personnalisés
Fondations
- Assurer le suivi des fondations (fidélisation et acquisition)
- Définir et traduire une offre adaptée aux buts des fondations
- Rédiger les demandes de soutien et rapports ad hoc
- Faciliter des rencontres (One to One / Invitations Events…) et développer des liens personnalisés
Entreprises
- En lien avec la.le chargé.e de partenariats entreprises, contribuer à la fidélisation des entreprises donatrices
- En lien avec l’assistant.e communication, gérer le suivi administratif des dons d’entreprises locales ou internationales basées à Genève, Fédération européenne des banques alimentaires, etc.
- Solliciter des financements pour des projets
Bailleurs institutionnels
- En lien avec l’assistant.e communication, assurer le suivi administratif des bailleurs institutionnels: Loterie romande, Canton, Ville, Communes
- Rédiger des demandes de soutien et rapports
VOTRE PROFIL
- Titulaire d’un Bachelor HES ou équivalent
- Aptitudes confirmées idéalement dans la recherche de fonds grand public, sinon en vente ou en marketing (expérience réussie d’au moins 3 ans)
- Capacité avérée à préserver les relations existantes et à cultiver de nouvelles relations avec des fondations ou donateurs individuels, ainsi qu'avec d'autres parties prenantes clés
- Intérêt pour les programmes mis en œuvre par la Fondation Partage et compétences analytiques
- Expérience avérée dans la gestion de projets et la planification budgétaire : respect des délais, des coûts, excellente organisation
- Excellentes capacités rédactionnelles en français (écrit et oral)
- Excellent niveau d’anglais (oral et écrit)
- Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels
- Bonne maîtrise et compréhension des outils de data management (CRM)
- Autonomie de travail
- Capacité à travailler en équipe
- Flexibilité, adaptabilité
- Proactivité
NOUS VOUS OFFRONS
Un cadre de travail stimulant et dynamique au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes.
Taux d’activité : 60%
Engagement : dès que possible ou à convenir
Statut : Collaborateur-trice
POSTULATION
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un dossier complet (CV, copie des diplômes/attestations et certificats de travail) sont à envoyer via la plateforme Jobup. Seuls les dossiers complets seront analysés.
Autres recherches d’emplois
terre des hommes | gestionnaire en intendance | directeur gestion des talents | chargé de sécurité | directrice gestion des talents | responsable gestion des talents | responsable des dossiers clientèle | responsable formation des apprentis | responsable des apprentis | gestionnaire des partenaires | chef des hypothèques | employé de commerce | chef des finances et comptabilité | spécialiste des questions personnel | responsable des hypothèques | spécialiste des relations publiques | directeur des dossiers clients | responsable des dossiers clients | gestionnaire des projets cliniques | directeur des apprentisAutres offres d'emploi intéressantes
Spécialiste de l'évacuation des eaux des biens-fonds
Ville de Bienne - Département du personnel
Bienne
Publié: 28 mars 2024
Spécialiste en recherche énergétique (processus industriels / pompes à chaleur et technologies du froid)
Office fédéral de l'énergie OFEN
Ittigen
Publié: 29 février 2024