Customer Experience Manager (h/f) 100%
Groupe Mutuel
EpalingesInfos sur l'emploi
Date de publication:
14 mars 2022Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLangue:
françaisLieu de travail:
Epalinges
VOS TÂCHES
- Identifier, gérer et soutenir les projets/initiatives stratégiques du design et de l'amélioration de l'expérience qui transforment positivement et de manière globale l'expérience client
- Planifier/organiser et conduire des projets transversaux complexes, avec des dimensions stratégiques, opérationnelles et organisationnelles afin d’optimiser l’expérience client
- Planifier et coordonner la gestion de l’ensemble des sous-activités rattachées à un projet visant l’amélioration des parcours clients. Superviser la mise en œuvre des projets en veillant à leur contribution pour atteindre les objectifs spécifiques fixés
- Adopter des méthodologies communes du design et du management de l'expérience client, avec les parties prenantes du Groupe Mutuel et les clients, pour l'ensemble des points de contact
- Utiliser des processus de co-création, de l'idéation itérative et de prototypage (par exemple, suivre le processus de Design Thinking) créer de nouvelles expériences centrées sur le client
- Définir et hiérarchiser les exigences, les potentiels d'amélioration et les projets CX en utilisant la connaissance client
NOS ATTENTES
Formation
- Etudes supérieures/Master en économie ou formation jugée équivalente
- Spécialisation dans la gestion de projets transverses et agiles
- Formation approfondie (CAS, MAS) en Customer Experience Management, Service Design, Human Centered Design ou une formation équivalente
Compétences
- Excellente maîtrise du français (C2)
- Très bonnes connaissances de l’allemand (B2 – C1) un atout
- Compétences démontrées pour la gestion de projets transverses centrés client
- Excellente connaissance du processus de Design Thinking et des méthodologies du Human Centered Design et du Customer Experience Design
- Excellentes compétences en matière de présentation et de communication (verbale, écrite et visuelle)
- Capacité à inspirer et motiver des équipes de projets et des parties prenantes afin qu'elles s'engagent à co-créer des expériences client en ligne avec la promesse de marque
- Sens des priorités, de l’organisation et de la planification
- Volonté de fournir des résultats de qualité dans les délais impartis
- Approche pragmatique et orientée business/client
- Aptitude à traduire des Insights client en propositions d’amélioration de produits et services centrées sur le client
Expérience
- Expérience confirmée (3 ans minimum) dans les domaines du conseil en entreprise et/ou de la gestion de projets transverses
- Expérience dans le domaine de gestion de projets visant à améliorer l’expérience client
- Expérience (2 ans minimum) dans la mise en œuvre de méthodes et d'outils CX (par exemple, cartographie de parcours client, persona, Design Thinking, processus CX, etc.)
- Capacité éprouvée en tant que catalyseur du changement dans un environnement complexe
- Compétence dans la facilitation d'équipes transverses, y compris des compétences de négociation et de l'expérience dans la direction d'équipe sans lien hiérarchique
VOS AVANTAGES
Perfectionnement
Participez à des formations continues, à l'interne comme à l'externe.
Evolution
Saisissez les multiples opportunités d'évolution au sein de l'entreprise.
Motivation
Profitez d'un environnement de travail agréable et entrepreneurial.
Work-life balance
Conciliez vie professionnelle et vie privée avec facilité.
Avantages sociaux
Retrouvez toutes les conditions sociales d'une grande entreprise.