Un-e acheteur-euse à 100 %
Infos sur l'emploi
Date de publication:
23 janvier 2023Taux d'activité:
100%Type de contrat:
Durée indéterminéeLangue:
françaisLieu de travail:
Yverdon-Les-Bains
LA DIRECTION LOGISTIQUE RECHERCHE
MISSIONS PRINCIPALES
- Participer à la transformation des achats aux eHnv
- Garantir la mise en œuvre de la politique et de la stratégie achat
- Favoriser un climat de confiance, de bienveillance et de transparence au sein du service.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Analyse du besoin
- Définir, recenser et évaluer les besoins et les demandes avec les utilisateurs
- Organiser et coordonner les commissions d’achat internes
Prospection et négociation
- Participer activement aux séances de négociation fournisseurs au sein du réseau de la CAIB
- Analyser les données achat/approvisionnement. Suivi des indicateurs/suivi des économies.
- Benchmark et veille technologique
Formalisation des contrats
- Négocier les conditions cadre d’achat dans un esprit d’économicité et dans le respect des instructions institutionnelles (RSE, durabilité) et conduire les appels d’offre de matériel
Gestion des engagements
- Participer à l’évaluation et au suivi des performances de l’ensemble des actions achats conduites
- Introduire informatiquement les commandes passées par les services autorisés (création articles, commandes, transferts, contrôle factures)
Analyse de l’activité, gestion des données
- Gérer un portefeuille d’articles et de fournisseurs de produits médicaux et de chirurgie (BO) : relations avec les fournisseurs, suivi opérationnel, coordination avec les approvisionneurs
- Gérer le catalogue interne de produits médicaux/chirurgicaux en favorisant l’harmonisation et la standardisation des articles
- Gérer la base articles/fournisseurs ainsi que la documentation légale qui en découle (MDR, ODim/ODiv) et veiller à sa mise à jour permanente
COMPÉTENCES – EXIGENCES REQUISES
- Diplôme fédéral d’achat ou équivalent
- Une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des achats de matériel médical dans le domaine hospitalier ou dans celui des dispositifs médicaux (fournisseurs)
- Connaissances des normes et législation en vigueur pour les dispositions ODIM/ODIV/MDR
- Qualités de communication et d’organisation
- Expérience dans la conduite de projets de mise en place en tant que partie prenante
- Grandes aptitudes à la négociation
- Résistance au stress
- Capacité d’analyse et aisance dans le traitement des données Excel
- Bonne maitrise des outils de gestion d’entreprise (Suite office, ERP)
- Une très bonne maîtrise du français, orale et rédactionnelle
- Une connaissance d’une deuxième langue (allemand, anglais), niveau B2
NOUS OFFRONS
- Une activité variée
- Des possibilités de formation continue
- Un salaire selon le barème de la Fédération des Hôpitaux Vaudois (FHV)
- D’excellentes prestations sociales
DATE D’ENTRÉE : A CONVENIR
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Isabelle Odin, directrice logistique, T. +41 24 424 43 01.
VOUS ÊTES INTÉRESSÉ-E ?
Les offres de service complètes (lettre de motivation-CV-diplômes et certificats de travail) sont à adresser d’ici au 20 mars 2023 avec l'objet : Un-e acheteur-euse à 100 % - réf : 30-013