délégué/e à la sécurité informatique (DSIO) OFPER

Office fédéral du personnel OFPER

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    25 avril 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Berne
L'Office fédéral du personnel OFPER recherche un/e:

80%-100% / Berne

Le personnel, notre affaire En votre qualité de DSIO de l'OFPER, vous participez activement à la transformation numérique et assumez la responsabilité technique de la sécurité informatique de notre office.

Vos tâches

  • Développer en permanence le processus de gestion des risques informatiques pour l'office ; identifier les menaces pour la sécurité informatique, en assurer le suivi et mettre en œuvre les mesures pour y faire face
  • Évaluer les risques de sécurité dans l'environnement informatique ; développer la stratégie de sécurité informatique pour l'office en tenant compte des directives de la Confédération et en assurer la mise en œuvre
  • Soutenir et conseiller l'office en matière de sécurité informatique, conformément aux bases légales, et élaborer des directives ; participer aux travaux de comités spécialisés dans le domaine de la sécurité informatique
  • Conseiller et soutenir les chefs de projet et les responsables de système et d'application lors de l'élaboration de la documentation relative à la sécurité et de la réalisation d'analyses destinées à établir le besoin de protection
  • Représenter et soutenir le responsable des services numériques de l'office dans tous les domaines

Votre profil

  • Diplôme d'une université ou d'une haute école spécialisée dans le domaine de l'informatique assorti d'une formation continue en sécurité informatique (par ex. CAS), plusieurs années d'expérience en rapport avec la fonction
  • Connaissance approfondie des normes usuelles sur le marché (ISO/CEI 27000)
  • Bonne connaissance de la planification, de la gestion, du contrôle et de la sécurité informatiques ; capacité à examiner les processus dans leur ensemble
  • Excellente capacité à organiser le changement ; personnalité orientée vers la recherche de solutions, en particulier en ce qui concerne les problèmes d'application, et aptitude à travailler en autonomie
  • Bonne connaissance orale et écrite de deux langues officielles

Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à : Madame Gaétane Broglie, cheffe Gestion des données du personnel et services centraux, tél. 058 462 62 52 Entrée en fonction : 1er décembre 2024 Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».

À propos de nous

L'Office fédéral du personnel (OFPER) est responsable de la politique du personnel de l'administration fédérale. Il élabore les bases et les instruments permettant de gérer et de développer efficacement le personnel des départements et des unités administratives. Il définit la stratégie concernant le personnel, élabore le droit du personnel de la Confédération et gère les ressources humaines de l'administration fédérale. Enfin, il offre des cours de formation et de perfectionnement et exploite le système central de gestion informatisée du personnel.

Eigerstrasse 71, 3007 Bern

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Contact

  • Office fédéral du personnel EPA (vià SF)
  • Office fédéral du personnel OFPER

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