Assistant/e en formation continue à 60-70%

Lungenliga Schweiz

Postuler
  • Date de publication :

    28 mars 2024
  • Taux d'activité :

    60 – 70%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Köniz

Assistant/e en formation continue à 60-70%

Ligue pulmonaire suisse

Aider les personnes souffrant de maladies pulmonaires et respiratoires à gagner en mobilité et en qualité de vie. La Ligue pulmonaire s'engage depuis 120 ans en faveur de cet objectif : les collaborateurs et collaboratrices des 17 Ligues pulmonaires cantonales conseillent et encadrent les personnes concernées et leurs proches de manière compétente et complète. En tant qu'organisation faîtière, le bureau national à Berne coordonne les activités des ligues cantonales, lance des projets dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention et représente l'organisation et ses membres, notamment auprès des médecins spécialistes, des caisses-maladie, des autorités et des milieux politiques.

Vous cherchez une opportunité de travail significative où vous pouvez réellement faire une différence ! Pour compléter notre équipe, nous recherchons dès maintenant ou selon accord préalable une personne motivée pour le poste de :

Assistant/e en formation continue à 60-70%

En tant que membre de notre équipe administrative, vous organiserez de manière autonome l'administration des cours de notre offre de formation continue pour les professionnels de la santé et gérer le secrétariat des examens pour l'examen professionnel fédéral et l'examen professionnel supérieur.

Votre domaine d'action

  • Fournir des conseils et être l'interlocuteur/trice principal(e) des participants aux cours concernant les inscriptions, les confirmations de cours, l'accès en ligne et l'établissement des factures
  • Planifier, coordonner, organiser et promouvoir (sur Intranet/Internet) les cours de formation continue
  • Élaborer les programmes de cours et coordonner les horaires avec les intervenants
  • Participer à des projets tels que le développement et la numérisation de notre offre de formation continue et de méthodes d’apprentissage
  • Remplacements ponctuels de la collègue pour les cours en Suisse romande
  • Traitement des tâches administratives

Votre profil

  • Personnalité autonome et proactive avec une approche orientée solutions et une initiative propre, capable de mener des projets de manière structurée
  • Vous appréciez le contact humain et savez garder votre sang-froid, même dans des situations agitées
  • Formation commerciale ou équivalente, avec plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'administration de cours. Formation de coordinateur/trice de formation serait un plus
  • Expérience et/ou intérêt pour les nouvelles technologies d'apprentissage, l'optimisation des processus, numérisation et les tendances dans le domaine de l'éducation
  • Langue principale allemande avec de très bonnes compétences (niveau au moins B2) dans la langue française
  • Maîtrise des outils MS Office, SharePoint, InDesign, et idéalement d'Abacus
  • Intérêt pour les questions de santé et de politique associative.

Vos perspectives

Vous voulez donner du sens à votre travail quotidien ? Nous vous offrons une activité diversifiée dans une organisation à but non lucratif. Vous évoluerez au sein d'une équipe motivée, cultivant une communication ouverte. Vous profiterez d’une grande liberté d’organisation, d’une forme de travail et des conditions d'emploi modernes. Le lieu de travail est agréable, moderne et se situe à proximité immédiate de la gare de Köniz.

Avons-nous attiré vottre attention?

Nous attendons avec intérêt votre candidature accompagnée d'une courte lettre de motivation qui répond à deux questions : Pourquoi souhaitez-vous nous rejoindre ? De quoi avez-vous besoin pour mettre à contribution vos points forts et vos talents dans le cadre de votre travail ? Date limite de candidature : 18.3.2024

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. Claudia Künzli, responsable de la prévention, formation continue, recherche et de l’administration est disponible au numéro de téléphone +41 378 20 57. Vous pouvez également contacter Monika Hänni, responsable des ressources humaines, au numéro de téléphone +41 31 378 20 83.

La Ligue pulmonaire suisse respecte les différents besoins et expériences de vie de ses collaborateurs et encourage leur diversité. L'égalité des chances est une priorité absolue.

www.lungenliga.ch | LinkedIn

Contact

Postuler