Job Coach > 5 choses à faire avant la fin de l’année

5 choses à faire avant la fin de l’année

L’année touche lentement à sa fin. Afin de commencer 2019 sous les meilleurs auspices, nous avons listé 5 choses que vous devriez encore faire avant la fin de l’année.

Mettre fin aux querelles

Laissez les crises et les problèmes en 2018 et concentrez-vous sur la nouvelle année. Les problèmes ne s’accompagnent que d’énergies négatives. Profitez donc de la fin de l’année pour faire des concessions, pardonner et essayer de comprendre les autres, afin de commencer 2019 sans charges préexistantes. Si vous parvenez à éliminer toutes divergences d’opinion avec vos collègues et votre famille avant Nouvel-An, vous pourrez commencer l’année prochaine avec un tout nouvel élan.

Prendre votre futur en main

Vous avez un tas de bonnes résolutions et de projets pour le futur, mais ne cessez de les repousser et de trouver des excuses? Mettez-y fin aujourd’hui! Vous êtes plus fort(e) que votre propension à l’inertie. START NOW. Le meilleur moment pour commencer quelque chose est toujours MAINTENANT. Il ne sert à rien d’attendre la nouvelle année; commencez dès maintenant et ne cherchez plus d’excuses. Plus tôt vous commencerez, mieux ce sera…

Planifier vos vacances

Si vous le pouvez, planifiez vos vacances 2019 cette année encore. Ainsi, vous aurez une longueur d’avance sur vos collègues et aurez plus de chances d’obtenir les jours que vous désirez, et ne devrez pas vous contenter de ceux qui restent. Peut-être souhaitez-vous faire quelques ponts en 2019? Par exemple, le 1er août tombe un jeudi, ce pourrait être l’occasion d’un week-end prolongé. Par ailleurs, les prix sont souvent moins élevés lorsqu’on réserve à l’avance. Et l’anticipation est un plaisir en soi.

Commencer votre recherche d’emploi

Vous n‘êtes pas heureux(se)  dans votre travail et rêvez depuis longtemps de changer? Profitez des fêtes de fin d’année pour penser à un changement d’emploi. Si vous cherchez un nouveau défi dès maintenant, vous aurez une longueur d’avance sur les autres candidats car nombreux sont ceux qui s’octroient une pause dans leur recherche d’emploi en fin d’année.

Ranger votre poste de travail et nettoyer votre appartement

Votre poste de travail tout comme votre appartement sont certainement pleins de choses dont vous n’avez plus besoin et qui vous font vous sentir à l’étroit. Débarrassez-vous, si possible, de tout ce qui est inutile chez vous et à votre travail. Profitez, par la même occasion, de faire un nettoyage intensif de votre poste de travail et de votre logement. Il vous sera plus facile de recommencer l’année prochaine, l’esprit libre et avec de la place pour de nouvelles idées.

Nous vous souhaitons bon courage pour ces dernières tâches et d’ores et déjà une bonne année 2019!

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles connexes

9 groupes que vous rencontrerez certainement à votre fête de Noël
5 conseils pour profiter au mieux des fêtes de fin d’année et pour s'évader