Job Coach > Travailler pendant les fêtes de fin d’année
,

Travailler pendant les fêtes de fin d’année

Vous faites, vous aussi, partie de ceux qui n’ont pas la chance d’être en vacances pendant les fêtes de fin d’année et sont contraints de travailler? Restez calme et suivez nos quelques conseils pour survivre à Noël et à Nouvel-An tout en étant au travail.

# Emportez Noël avec vous au travail

Vous pouvez aussi apporter un peu d’esprit de Noël au bureau. Décorez votre poste de travail, apportez quelques biscuits de Noël et offrez-vous un petit verre de vin chaud avec vos collègues. Nombreuses sont les entreprises qui tournent au ralenti pendant les fêtes car les clients sont partis en vacances. Profitez donc de vous détendre. De plus, vous avez enfin la possibilité de discuter plus longuement avec vos collègues (qui travaillent eux aussi). Cela vous remontera le moral et améliorera l’ambiance de travail.

# Profitez de clôturer l’année

Y a-t-il des choses que vous vouliez terminer depuis le début de l’année déjà, mais n’avez jamais eu le temps de faire? Profitez de la période un peu plus calme entre Noël et Nouvel-An! En terminant de vieux projets, vous pouvez aussi clôturer l’année et aborder la nouvelle l’esprit libre, prêt à accueillir de nouvelles idées et de nouveaux projets.

# Profitez du calme

Pas de chef pour vous énerver, pas de collègues pour envahir votre espace personnel… N’est-ce pas du luxe? Profitez de vous détendre un peu: vous avez eu suffisamment de stress durant le reste de l’année. Vous n’allez quand même pas refuser un jour de repos entre Noël et Nouvel-An, si? Et si vous ne savez vraiment plus quoi faire de votre temps, voici quelques conseils pour vous distraire.

# Commencez votre recherche d’emploi

Le saviez-vous? Un nombre de postes plus élevé que la moyenne sont pourvus en début d’année et le mois de janvier compte parmi les mois les plus importants dans le monde du recrutement. Prenez une longueur d’avance sur les autres candidats et envoyez votre dossier de candidature pendant les fêtes de fin d’année. Ainsi, les recruteurs vous remarqueront plus tôt et vous augmentez vos chances d’obtenir le job. C’est également une bonne période pour les candidatures spontanées.

Travailler pendant les fêtes plutôt que de se disputer avec sa famille

Passer soudain autant de temps avec sa famille pendant les fêtes peut être contraignant. Nous savons tous que Noël est un moment privilégié pour les disputes familiales et les crises relationnelles. Cela peut donc être un avantage de ne passer que quelques heures avec vos proches pendant les fêtes et de prendre de la distance grâce au travail. Faites-vous un peu plus rare, vous apprécierez d’autant plus les moments passés avec votre famille et vos proches.

Vous n’avez envie ni de fêter Noël ni de profiter du calme au bureau entre Noël et Nouvel-An? Pas de problème! Cette période fait partie de la haute saison dans certains secteurs. Vous pouvez par exemple trouver un job dans la restauration, le commerce de détail, le e-commerce ou la logistique. Dans ces domaines, vous n’aurez aucun problème à échapper au calme de Noël…

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et beaucoup de succès pour l’année 2019!

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas diffusée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles connexes

Conseils d’experts: reprendre le travail après les vacances
5 cadeaux de Noël qui pourraient réjouir vos collègues