DIRECTRICE · DIRECTEUR

Espace Compétences SA

Espace Compétences SA

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

Espace Compétences SA est le centre de référence en Suisse latine en matière de formation et de conseil dans les domaines de la santé et du social. Magnifiquement situé au cœur de Lavaux à Cully, Espace Compétences mobilise une équipe de 17 personnes et un large réseau d’intervenant·e·s et d’expert·e·s qui dispensent 10'000 jours-participant·e·s par an.

Pour succéder à la Directrice, le Conseil d’administration recherche une personnalité entreprenante en tant que

Nous vous offrons

  • une activité riche de sens, qui contribue à développer des compétences nécessaires et innovantes pour répondre aux défis du système de santé;
  • une activité au sein d’un centre de formation qui jouit d’un ancrage solide auprès des acteurs de la santé depuis près de 25 ans en Suisse romande;
  • un centre de formation doté d’une situation financière saine et dont les gains potentiels servent exclusivement à garantir à long terme le but de la société;
  • une équipe de collaborateurs·trices et un réseau d’intervenant·e·s et d’expert·e·s qui se distinguent par leurs compétences, leur professionnalisme et leur engagement;
  • un cadre de travail agréable et dynamique situé au cœur de Lavaux.

Missions

  • Assurer la direction, le développement et le rayonnement du centre de formation, conformément aux objectifs stratégiques et aux valeurs institutionnelles.
  • Mobiliser une équipe de collaborateurs·trices et un réseau d’intervenant·e·s et d’expert·e·s autour d’une mission institutionnelle motivante.
  • Assurer la gestion financière du centre.
  • Superviser l’ensemble des processus relatifs à l’ingénierie de formations.
  • Garantir une offre de formation de qualité pour la Suisse romande et le Tessin.
  • Promouvoir une politique de formation intégrée dans le système de formation régional, national et international.
  • Garantir une relation de qualité avec les acteurs liés au centre : client·e·s, intervenant·e·s, directions des établissements socio-sanitaires, instances politiques et associations partenaires.

Profil

  • Formation supérieure (Université ou HES) en gestion d’entreprise, santé ou pédagogie.
  • Expérience réussie dans la conduite d’une institution/entreprise, sur les plans humain et financier.
  • Très bonne connaissance des acteurs de la santé et de la formation en Suisse et particulièrement en Suisse romande.
  • Motivation profonde et expérience dans le développement de compétences professionnelles.
  • Capacité à entreprendre dans un environnement organisationnel complexe.
  • Sens développé des responsabilités et de la négociation.
  • Excellentes compétences relationnelles.
  • Très bonne capacité d’analyse et de synthèse.
  • Très bonne maîtrise (oral écrit) du français, bonne maîtrise (oral) de l’allemand et de l’anglais.

Votre candidature

Intéressé·e à relever ce défi passionnant ?

Merci d'adresser votre dossier de candidature complet à Madame Dorit DJELID, Présidente de la commission de sélection et Vice-présidente du Conseil d’administration, via le bouton "postulation".
Une totale discrétion vous est garantie.

Délai de postulation : vendredi 10 mai 2024.

Contact

  • Espace Compétences SA

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Postuler rapidement