Case Manager 50 - 70 %

hôpital fribourgeois

hôpital fribourgeois

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    28 mars 2024
  • Taux d'activité :

    50 – 70%
  • Type de contrat :

    Temporaire

L’hôpital fribourgeois (HFR) s’engage au quotidien pour la santé de la population. Actif sur plusieurs sites, il offre une gamme complète de soins stationnaires et ambulatoires de haute qualité, en plaçant le bien-être des patients au cœur de ses préoccupations. Engagement, solidarité et respect constituent les valeurs essentielles de ses 3’600 collaboratrices et collaborateurs.

Afin de compléter son équipe, la Direction des finances recherche pour le service de médecine interne de l’HFR Tafers un-e

  • Traiter les informations médicales issues des organes concernés (SwissDRG, etc.) et les préparer conformément aux directives de codage médical dans les manuels de données en allemand et en français.
  • Garantir le retour, l’exhaustivité et l’exactitude des données de base.
  • Travailler de façon constructive avec les équipes interdisciplinaires sur place qui collectent les données, les informer et les former.
  • Préparer des propositions pour une amélioration continue de la documentation et mise en œuvre en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
  • Mettre en place le pré-codage pour les patients hospitalisés.
  • Echanger et collaborer avec les équipes du codage et du contrôle médical.
  • Saisir les problématiques spécifiques liées à l’unité.
  • Optimiser la prise en charge du patient en collaboration avec les équipes interdisciplinaires.
  • Collaborer dans les projets liés au case management.

Votre profil :

  • formation de niveau tertiaire dans le domaine médico-soignant avec expérience professionnelle d’au moins 2 ans
  • aisance avec les données et les statistiques
  • connaissances de base concernant SwissDRG, le codage médical et la facturation
  • maîtrise de la langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de la langue partenaire
  • maîtrise des outils informatiques et bureautiques (notamment Word et Excel)
  • aptitude à travailler de manière autonome, orientation client prononcée
  • bonne capacité à s’imposer,sens de l'organisation, curieux-se, flexible et restistant-e au stress
  • intérêt marqué pour le travail en équipe et la collaboration interdisciplinaire
  • être prêt-e et motivé-e à suivre une formation de case manager ou équivalent

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Renseignements : Mme S. Mollard, Responsable du Case Management, tél. 41 26 306 04 48

Délai de postulation : 14 avril 2024

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Réf : HFR-A-241301

Contact

  • hôpital fribourgeois

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