Portrait d'entreprise


« La force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres »
Préambule de la Constitution fédérale

Statuts

L’ARASMAC (Association Régionale pour l’Action Sociale Morges–Aubonne–Cossonay) est une association de communes au sens des art 112 et ss de la Loi sur les Communes. Elle est composée des 56 communes du district de Morges qui affiche 86'038 habitants (au 31.12.2021). Chaque commune est représentée par un membre de sa Municipalité délégué au Conseil intercommunal (Législatif). Le Comité de direction (Exécutif) est composé de 6 membres également issus des communes du district et d’un/e Président/e, élus par le Conseil, pour la durée de la législature.

Mission

Elle emploie, tous secteurs confondus, près de 200 collaborateurs(trices), ainsi au travers des secteurs d’activité et grâce à l’implication de ses collaborateurs(trices), travaille activement au bien-être des citoyens et participe ainsi au renforcement de la communauté.
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Buts principaux

L’Association a pour buts principaux, au sens de la LC, auxquels participent toutes les Communes membres :
  • L’application des dispositions que la Loi du 2 décembre 2003 sur l’action sociale vaudoise (LASV) met dans les attributions des Associations de communes, y compris la relation avec la loi du 5 juillet 2005 sur l’emploi (LEmp), CSR
  • L’application du règlement du 28 janvier 2004 sur les Agences d’Assurances sociales (RAAS), AAS
  • Le CRD; PCFamilles 

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But optionnel

L’Association a pour but optionnel, au sens de l’article 112 al.2 in fine LC :
  • L’accueil de jour des enfants
  • Le Réseau d’Accueil de Jour des Enfants Morges-Aubonne (AJEMA)
  • L’Accueil Familial de Jour (AFJ)

Offres d'emploi


Il n'y a actuellement pas de postes vacants.

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Évaluations


3.1 ★
Employé(e)s (0)
Candidat(e)s (0)
5 étoiles5
4 étoiles2
3 étoiles0
2 étoiles1
1 étoile5

24 novembre 2021

Ancien(ne) employé(e)

FUYEZ, vous ne serez pas heureux

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Le salaire, le télétravail, les bureaux sont agréables, la souplesse au niveau de l'organisation personnelle par rapport aux attentes de l'employeur (vacances, heures supplémentaires).

Quels sont les points à améliorer ?

Pas ou peu de formation interne; collaborateurs peu motivés, direction peu compétente et pas de bienveillance. Les valeurs de la charte éthique, comme le respect et la confiance n'ont rien à voir avec la réalité. Les usagers sont insatisfaits et personne n'y prête attention. Heureuse de quitter cet...

04 janvier 2022

Ancien(ne) employé(e)

Je ne recommande pas, on s ennuie sec

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Les salaires ne sont pas mauvais évidemment pour le social car selon un barème tenant compte de classe de salaire et d annuités (bons et mauvais touchent la même chose et rien au mérite) , les locaux sont plutôt agréables, et les vacances également….

Quels sont les points à améliorer ?

Mauvaise ambiance de travail tant avec les collègues qu’avec la hiérarchie. Fade et sans engouement , personne ne paraît avoir de plaisir à travailler. J ai constaté beaucoup de changement de personnel et aussi au niveau de la direction. Gros turn over.

29 mars 2022

Ancien(ne) employé(e)

Administration

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Rien. Pas de culture d’entreprise, les gens se cachent derrière des procédures aberrantes.

Quels sont les points à améliorer ?

Changer la direction. Trop de cheffes et responsables qui ne font rien.