Portrait d'entreprise


L’association
Solidaire et innovante, l’association Swiss Emergency Responders (SERA) est une organisation à but non lucratif reconnue d’utilité publique, fondée à Genève en 2015.
Nous croyons en une société dans laquelle chacune et chacun est capable d’aider son prochain, en offrant de précieuses minutes de son temps pour sauver une vie.

Save a Life

Le réseau solidaire de premiers répondants à Genève

Le projet Save a Life vise à créer un réseau solidaire de premiers répondants volontaires formés pour intervenir lors d'arrêts cardiorespiratoires (ACR), ainsi qu’à mettre en place un programme d’accès public à la défibrillation, afin d’augmenter les chances de survies des victimes d’ACR.
On dénombre 400 victimes d’arrêt cardiaque par an à Genève, ce qui représente plus d’une victime par jour. Il faut compter dix minutes en moyenne avant l’arrivée des secours et seul un patient sur trois est réanimé par des témoins (par manque d’assurance et/ou de compétences, les témoins n’osent pas pratiquer les gestes de réanimation). Chaque minute passant représente 10 % de chances de survie en moins, il en résulte un taux de survie moyen de moins de 14 %.
L'objectif du projet est d’augmenter le taux de survie aux ACR en redonnant à chacun le pouvoir de sauver une vie et en diminuant le délai avant les premières mesures de réanimation. Pour ce faire, Save a Life vise à renforcer les premiers maillons de la chaîne de survie : information, formation, réseau de premiers répondants et défibrillateurs.

Offres d'emploi


{l10n('vacancies.no_vacancies.title')}

Il n'y a actuellement pas de postes vacants.

Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.

Évaluations


Actuellement aucune évaluation

Partagez votre expérience avec les autres candidats et soyez le premier à évaluer cette entreprise.

Soumettre une évaluation