Responsable surveillance de l'apprentissage

État de Neuchâtel

État de Neuchâtel

Infos sur l'emploi

Service des formations postobligatoires et de l'orientation - Office des apprentissages (OFAP)

Apportez votre expertise dans ces missions et rejoignez une équipe engagée dans la formation professionnelle intiale !
Leadership & conduite d'équipe : dirigez le domaine de la surveillance comprenant les conseiller-ère-s en formation professionnelle, prenez des décisions dans les situations particulières et assurez l'équité et la proportionnalité dans toutes vos actions.
Collaboration & impact : soyez l'interlocuteur-trice privilégié-e des prestataires des cours interentreprises (CIE). Conduisez les commissions influentes de surveillance CIE.
Qualité & efficience : analysez les demandes de subventionnement des CIE et assurez la qualité du suivi des CIE dispensés dans le canton, en collaboration avec les OrTra et autres partenaires.
Communication & relationnel : représentez le service ou la Suisse latine auprès d'instances nationales, intercantonales ou cantonales et assurez le lien avec les partenaires et instances concernés.
Nous recherchons des compétences de conduite d'équipe ou de projets pour mener la mission de la surveillance, avec des connaissances avérées et indispensables dans le système de formation suisse, de ses cadres légaux, du fonctionnement des CIE et de leur financement.
Au bénéfice d'une formation supérieure ou d'un titre jugé équivalent, vous bénéficiez de plusieurs années d'expérience professionnelle. Vos compétences en matière de leadership, d'analyse, de synthèse et d'organisation sont éprouvées et vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques. Apte à travailler de manière autonome, ainsi qu'en équipe, vous êtes flexible, proactif-ve, polyvalent-e et résistant-e au stress, tout en faisant preuve de pragmatisme. Vous faites preuve d'esprit d'initiative avec un sens de l'écoute et de diplomatie. Vous possédez également d'excellentes compétences relationnelles et synthétiques. Des compétences en allemand seraient un atout pour la représentation lors de séances intercantonales ou nationales.
Prêt-e à relever le défi ?
Si vous êtes passionné-e par la formation professionnelle avec une envie de contribuer à son évolution, rejoignez-nous et jouez un rôle clé dans le canton !
Délai de postulation : 30 juin 2024

Contact

  • État de Neuchâtel