ATTACHE-E DE DIRECTION EN CHARGE DU DOMAINE DES MUSEES à 90%

Ville de Genève

Ville de Genève

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    17 mai 2024
  • Taux d'activité :

    90%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève
Le DEPARTEMENT DE LA CULTURE ET DE LA TRANSITION NUMERIQUE (DCTN) concrétise la politique culturelle de la Ville dans les domaines des arts vivants et visuels, des musées et des bibliothèques. Il soutient la création artistique et l’innovation. Il préserve et met en valeur le patrimoine culturel et scientifique de la Ville. Il assume la responsabilité de grandes institutions culturelles. Il organise et soutient des manifestations culturelles d’envergure, facilite les initiatives qui suscitent le débat citoyen et encourage la pratique culturelle grâce aux activités de ses institutions et services. Il est également en charge de l'informatique municipale et développe une nouvelle politique numérique qui soit responsable, inclusive, participative et innovante.

Afin de compléter son équipe, la Direction du département recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous coordonnez et/ou conduisez la mise en œuvre de projets transversaux dans le domaine des musées et assurez le monitoring de plans directeurs et plans d’actions découlant de la feuille de route du département et de la politique culturelle menée par le Magistrat en charge de la culture et du numérique. Vous coordonnez, sur demande de la direction ou du Magistrat, des dossiers spécifiques et effectuez une veille stratégique et prospective et des recherches en lien avec la politique muséale et les enjeux de société. Vous apportez conseil, soutien et expertise à la Présidence et à la direction du département ainsi qu’aux services et institutions. Vous formulez des préavis, rédigez des rapports et notes de synthèse et conduisez des groupes de travail internes ou externes. Vous représentez ponctuellement le département dans des rencontres avec des partenaires externes. Vous êtes sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de l’Unité des projets transversaux

Votre profil :
Titulaire d’un Master universitaire et au bénéfice de compétences avérées en gestion de projet et en analyse et conseil, vous pouvez justifier de 5 à 10 années d'expérience dans une fonction similaire dans le champ de la politique muséale. Vous avez un intérêt marqué pour la culture et une très bonne connaissance du paysage muséal genevois et des forces en présence. Vous avez par ailleurs une bonne connaissance des administrations publiques et leur contexte ainsi qu’une bonne compréhension des enjeux de politique culturelle à Genève et en Suisse. Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle et êtes reconnu-e pour votre sens de l’écoute et vos capacités à fédérer et accompagner des partenaires de projets. Personne organisée, rigoureuse et orientée solutions, vous avez le sens du service public, êtes doté-e d’un fort esprit d’analyse et de synthèse et possédez d’excellentes capacités rédactionnelles. Une bonne maîtrise de l’allemand et de l’anglais représente un atout pour votre activité. Tout en étant autonome dans votre travail, l’esprit d’équipe et l’intelligence collective vous animent.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 31.05.2024
Entrée en fonction : 1er octobre 2024
Adresse de retour : Candidature uniquement via www.jobup.com
Classement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie L de l’échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Contact

  • . Direction du département de la culture et du sport
  • Ville de Genève

Postuler rapidement