Régisseur(sseuse)/Technicien(ne) audiovisuel

Ageda Communication Sàrl

Ageda Communication Sàrl

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    12 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève, 1201 Genève

AGEDA COMMUNICATION conçoit et réalise depuis plus de trente ans des systèmes de communication audiovisuels au service des entreprises, écoles, universités, institutions, hôpitaux, artistes et créateurs de tous bords. Depuis les années 70 les médias électroniques ont beaucoup évolués et le visage de la communication aujourd’hui n’a plus guère de rapport avec celui d’antan. Toutefois, le but reste le même, communiquer, évoluer, capter l'attention de l'audience, améliorer le message.

AGEDA COMMUNICATION apporte sa contribution à cela avec sa créativité et ses moyens logistiques de réalisation et d’entretien, afin de fournir les installations techniques au niveau professionnel indispensable. Aujourd’hui, de nouveaux thèmes se sont greffés à la création audiovisuelle, il s’agit de l’archivage, afin que les messages transmis restent à disposition pour longtemps, du vote électronique et de la diffusion sur internet.

En tant que régisseur audiovisuel vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes en charge des services audiovisuels chez un de nos clients situé à Genève.

Sous la supervision du chef de l'Unité Audiovisuelle, vous intégrerez une équipe de 6 personnes dont la mission est de :

  • Maintenir et exploiter les systèmes de conférence avec interprétation,

  • Maintenir et exploiter les systèmes audiovisuels de projection et diffusion son des salles de conférence,

  • Opérer sur un centre technique de gestion et de maintenance.

Vous serez amené à installer du matériel de prise de vue et de son, pointer des spots d'éclairage scénique, assister la mise en images des conférences et des programmes vidéo enregistrés ou en direct.

Vous ferez également les réglages d'essais de prise de vue et son, des illustrations sonores et visuelles, sonorisation des salles, balances audio, etc.

Vous vérifierez la qualité technique et assisterez le réalisateur, le régisseur général ou le chargé de production.

Activités principales :

  • Exploiter les équipements de conférence et d'interpétation

  • Veiller au bon fonctionnement des matériels

  • Diagnostique 1er niveau des dysfonctionnements

  • Gérer un parc de matériel

Connaissances :

  • Connaissance générale des systèmes de conférence avec interprétation

  • Bonnes connaissances générales des technologies des équipements audiovisuels et multimédia de studio vidéo, mais aussi de spectacle (éclairage scénique, prise de son et sonorisation)

  • Bonnes connaissances des réseaux informatiques, Dante.

Expérience avérée des équipements :

  • Télévic

  • Media control Crestron
  • Transport AV sur IP
  • Console Son : Yamaha QL

Compétences comportementales :

  • Orientation service

  • Réactivité

  • Adaptabilité

  • Sens de l’organisation

  • Savoir rendre compte

  • Travailler en équipe

Langues :

  • Français = très bon niveau (Parlé et écrit)
  • Anglais = très bon niveau (Parlé et écrit)

Expérience :

  • 2 ans d'expérience dans le secteur de la production audiovisuelle pour le spectacle scénique et/ou TV

Entrée en fonction : Dès que possible

Si notre offre a su éveiller votre curiosité et si vous vous sentez prêt à relever ce nouveau défi, n'hésitez pas à postuler.

Contact