A) un(e) clerc de Notaire / Juriste 100% FR/ENG- h/f- B)un(e) réceptionniste / assistant(e) administratif(ve)100% FR/ENG- h/f

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    03 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Etude de Notaire genevoise cherche deux profils :

a) un(e) clerc de Notaire/ juriste de droit suisse

b) un(e) réceptionniste, assistant(e) administratif(ve)

Clerc de Notaire / Juriste 100% FR/ENG- h/f

En étroite collaboration avec le notaire dans la gestion des actes courants, le candidat sera amené à rédiger de manière autonome les actes et documents administratifs et juridiques d’après les instructions du notaire ou des intervenants dans le domaine de l’immobilier et des sociétés.

Responsabilités du poste :

  • Vous procédez à la constitution et au suivi des dossiers dans leur intégralité ;
  • Vous avez la charge de préparer les actes en rassemblant les pièces administratives, techniques, et juridiques dans le domaine commercial des sociétés et de l’immobilier;
  • Vous serez amené à assurer le suivi téléphonique et celui de la correspondance avec la clientèle.

Qualités recherchées pour ce poste :

  • Affinité prononcée pour le domaine juridique.
  • Agréable et patient, vous faites preuve d’entregent, d’une grande flexibilité et de polyvalence, sachant assumer différentes tâches tout en respectant les délais.
  • Rigoureux et précis, vos capacités organisationnelles et votre bonne gestion du stress vous permettent de gérer avec succès les urgences et d’évoluer au sein d’un environnement exigeant.
  • Votre personnalité joviale et conciliante vous permet d’être parfaitement à l’aise en tant qu’interlocuteur avec la clientèle et les différentes institutions administratives.

Requis :

  • Vous êtes au bénéfice d’une expérience professionnelle au sein d’une étude notariale en Suisse dans le domaine de l’immobilier et des sociétés ;
  • De langue maternelle française, vous parlez l’anglais (B2 minimum) ;
  • Excellente orthographe et aisance rédactionnelle ;
  • Pour des raisons de confidentialité liées à l’activité, vous êtes domicilié en Suisse.
  • Grande flexibilité et bonne gestion du stress.

Entrée en fonction : au plus tôt ou à convenir.

Réceptionniste/ assistant administratif - 100 % FR/ENG- h/f

En étroite collaboration avec le notaire et en tandem avec les clercs de notaire dans la gestion des actes courants, le candidat sera amené à gérer l’accueil de la clientèle, le standard téléphonique, l’économat, les légalisations ainsi que certains dossiers juridiques d’après les instructions du notaire ou des intervenants.

Responsabilités du poste :

  • Vous gérez l’accueil de la clientèle ainsi que les appels téléphoniques ;
  • Vous gérez l’économat ;
  • Vous assurez le suivi des légalisations ;
  • Vous effectuez occasionnellement certaines courses ;
  • Vous gérez certains dossiers dans leur intégralité, et ce faisant :

o Vous procédez à la constitution et au suivi des dossiers dans leur intégralité ;

o Vous avez la charge de préparer les actes en rassemblant les pièces administratives, techniques, et juridiques dans le domaine du droit des sociétés et des successions ;

o Vous serez amené à assurer le suivi téléphonique et celui de la correspondance avec la clientèle.

Qualités recherchées pour ce poste :

  • Affinité prononcée pour le domaine juridique.
  • Agréable et patient, vous faites preuve d’entregent, d’une grande flexibilité et de polyvalence, sachant assumer différentes tâches tout en respectant les délais.
  • Rigoureux et précis, vos capacités organisationnelles et votre bonne gestion du stress vous permettent de gérer avec succès les urgences et d’évoluer au sein d’un environnement exigeant.
  • Votre personnalité joviale et conciliante vous permet d’être parfaitement à l’aise en tant qu’interlocuteur avec la clientèle et les différentes institutions administratives.

Requis :

  • De langue maternelle française, vous parlez l’anglais (B2 minimum) ;
  • Excellente orthographe et aisance rédactionnelle ;
  • Pour des raisons de confidentialité liées à l’activité, vous êtes domicilié en Suisse.
  • Grande flexibilité et bonne gestion du stress.

Entrée en fonction : Au plus tôt ou à convenir.

En cas d'intérêt pour l'un de ces deux postes, merci d'adresses votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats..) à l'adresse suivante :