Assistant ou Assistante de recherche - 30%

Hôpitaux Universitaires de Genève

Hôpitaux Universitaires de Genève

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    04 mai 2024
  • Taux d'activité :

    10 – 90%
  • Type de contrat :

    Temporaire
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .

Comptant près de 1’100 collaboratrices et collaborateurs, le Département de psychiatrie répond à une triple missionportant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients, des patientes et de leurs proches.

Le Service de psychiatrie adulte s’occupe de la prévention, du diagnostic et du traitement des troubles mentaux chez l'adulte dans le cadre d’une mission de santé publique. Dans les unités ambulatoires et hospitalières du service des équipes pluriprofessionnelles offrent des soins intégrant traitements biologiques, psychothérapeutiques et sociaux dans un réseau avec des partenaires externes.

Au sein du Laboratoire d’imagerie translationnelle en neurosciences psychiatriques, vous participez activement à l’élaboration des projets scientifiques en réalisant les différentes expériences et analyses de résultats.

Vos activités comprennent la gestion des lignées de rongeurs, le prélèvement des tissus biologiques, la préparation des échantillons pour les techniques d’analyses classiques (immunohistologie, dosages biochimiques, biologie moléculaire, …).

Vous participez également aux expériences in vitro de culture cellulaire et in vivo d’imagerie et de comportement (synthèse de radiotraceurs, autoradiographie, acquisition SPECT, suivi comportemental des rongeurs).

En parallèle, vous effectuez de la veille scientifique afin de mettre au point de nouvelles technologies nécessaires à l’avancement des projets de recherche, la gestion de commandes de produits et matériels pour le laboratoire et la formation de nouveaux stagiaires et personnes en apprantissage.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un bachelor ou d’un titre jugé équivalent dans un domaine scientifique/biologique. Vous avez une expérience d'au moins 2 années dans un laboratoire de recherche.

Vous avez des connaissances avancées de la recherche pure ainsi que de la littérature scientifique et technique du domaine (travail sur des modèles de rongeurs, immunohistologie, dosages biochimiques, biologie moléculaire).

Vous êtes titulaire de la Formation expérimentation animale.

Informations supplémentaires
  • Entrée en fonction : 01.07.2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 30%
  • Classe de fonction : 14
  • Contrat : CDI
  • Délaide candidature : 17.05.2024
  • Demande de renseignements : Pr Philippe Millet, biologiste,

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, les notes réalisées lors des examens, les certificats de stages ou d'activités autres.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

HUG

Contact

  • Hôpitaux Universitaires de Genève

Postuler