Spécialiste en gestion documentaire (80%)

Ville de Lausanne - Sécurité et économie - Service de l'économie

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    26 avril 2024
  • Taux d'activité :

    80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Lausanne

Le Service de l'économie de la Ville de Lausanne a pour principale mission de favoriser le développement culturel et commercial de la Ville en soutenant et en accompagnant les acteur-trice-s économiques lausannois-e-s. A cet effet, il fait notamment office d'organisme de contrôle et délivre les autorisations administratives. Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique de gouvernance documentaire de la Ville de Lausanne, nous recherchons un-e spécialiste en gestion documentaire à 80%. Dans ce rôle, vous ferez office de correspondant-e gouvernance documentaire permanent-e pour le service et contribuerez à partager les approches, mutualiser les moyens et harmoniser les pratiques au sein de la Ville.


Mission(s) principale(s)

Garantir la mise en oeuvre de la politique de gouvernance documentaire pour le service à travers notamment l'organisation d'une gestion et d'un archivage efficient des dossiers, tout support confondu

Assurer la mise à disposition de l'information en veillant à répondre aux besoins des utilisateur-trice-s

Effectuer le suivi des dossiers physiques et informatisés traités par la Direction du service, gérer leur classement et archivage

Participer activement au réseau des correspondant-e-s gouvernance documentaire à la Ville

Fournir un soutien administratif à la Direction du service


Profil souhaité

Master HES-SO en Sciences de l'information ou titre jugé équivalent

Formation complémentaire sur les technologies numériques et/ou en communication digitale, souhaité

Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion documentaire, un atout

Intérêt avéré pour la gestion documentaire en général, tout support confondu

Connaissance du fonctionnement d'une administration publique, un atout

Excellente culture générale, curiosité intellectuelle

Aisance rédactionnelle, rigueur, précision

Esprit d'analyse et de synthèse

Sens des responsabilités, être force de proposition et autonome

Intérêt pour les questions juridiques

Excellente maîtrise des outils MS Office et logiciel documentaire (GED)


Conditions spéciales

Casier judiciaire vierge


Classe salariale

8


Entrée en fonction

De suite ou à convenir


Renseignements

M. Jean-Christophe Allet, Responsable RH, 021 315 24 32


Offre

Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 14.05.2024 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 24 32.


Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.

Contact

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