Le-La Client Manager gère d'un point de vue relationnel et commercial un groupe de clients. IEn charge de la relation avec ses clients, il-elle assure la prospection et le développement commercial de ceux-ci, trouve et développe de nouveaux clients. Il-elle porte tout le portefeuille de solution du Groupe Ansam. Il-elle met en avant sa sensibilité à communiquer et son goût pour la vente, résolument tourné vers la création d'un partenariat avec les clients. Son engagement, son know-how et son aptitude à négocier lui permettent de conseiller au mieux ses interlocuteurs-trices, de leurs proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins
Tâches :
Pour votre domaine de compétence, en collaboration avec le ou les Business Development Manager, les équipes de vente, d'engineering, d'opération et de management :
- Développer et gérer la relation avec les clients sous sa responsabilité
- Gestion des comptes clients déjà existant
- Prospection de nouveaux marchés et clients
- Présentation du portefeuille de solutions du groupe
- Suivi des opportunités
- Faire signer les offres et contrats
Prérequis :
- CFC d'employé-e de commerce/Formation supérieure de type HEC ou titre jugé équivalent dans le domaine commercial
- Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction commerciale
- Excellente capacité de présentation
- Très bonne connaissance du tissu économique romand
- Alignement et cohérence avec les valeurs du groupe Ansam
- Maîtrise de l'anglais
Compétences générales :
- Contact facile, aisance relationnelle et autonomie
- Habileté commerciale et talents de négociateur-trice
- Capacités à tenir des discours commerciaux clairs, cohérents et percutants
- Sens du travail en équipe, pour dialoguer positivement en interne avec l'ensemble des services concernés
- Capacité à convaincre et faire signer des contrats
- Une attitude orientée objectifs et réussite par un tempérament d'entrepreneur-e
Compétences techniques :
- Compétences rédactionnelles
- Participer à la rédaction des offres conjointement avec les services impliqués
- Participer à l'élaboration des procédures de travail de son secteur d'activité
- Bonne compréhension générale du domaine ICT
- Bonne maîtrise des outils de bureautique usuels
- Veiller à actualiser ses connaissances en lien avec sa fonction de manière à fournir des prestations de qualité