IT Client Manager

iXion Services SA

iXion Services SA

Postuler

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    23 mai 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Lausanne

Le-La Client Manager gère d'un point de vue relationnel et commercial un groupe de clients. IEn charge de la relation avec ses clients, il-elle assure la prospection et le développement commercial de ceux-ci, trouve et développe de nouveaux clients. Il-elle porte tout le portefeuille de solution du Groupe Ansam. Il-elle met en avant sa sensibilité à communiquer et son goût pour la vente, résolument tourné vers la création d'un partenariat avec les clients. Son engagement, son know-how et son aptitude à négocier lui permettent de conseiller au mieux ses interlocuteurs-trices, de leurs proposer les solutions les mieux adaptées à leurs besoins

Tâches :
Pour votre domaine de compétence, en collaboration avec le ou les Business Development Manager, les équipes de vente, d'engineering, d'opération et de management :

  • Développer et gérer la relation avec les clients sous sa responsabilité
  • Gestion des comptes clients déjà existant
  • Prospection de nouveaux marchés et clients
  • Présentation du portefeuille de solutions du groupe
  • Suivi des opportunités
  • Faire signer les offres et contrats

Prérequis :

  • CFC d'employé-e de commerce/Formation supérieure de type HEC ou titre jugé équivalent dans le domaine commercial
  • Expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans une fonction commerciale
  • Excellente capacité de présentation
  • Très bonne connaissance du tissu économique romand
  • Alignement et cohérence avec les valeurs du groupe Ansam
  • Maîtrise de l'anglais

Compétences générales :

  • Contact facile, aisance relationnelle et autonomie
  • Habileté commerciale et talents de négociateur-trice
  • Capacités à tenir des discours commerciaux clairs, cohérents et percutants
  • Sens du travail en équipe, pour dialoguer positivement en interne avec l'ensemble des services concernés
  • Capacité à convaincre et faire signer des contrats
  • Une attitude orientée objectifs et réussite par un tempérament d'entrepreneur-e

Compétences techniques :

  • Compétences rédactionnelles
  • Participer à la rédaction des offres conjointement avec les services impliqués
  • Participer à l'élaboration des procédures de travail de son secteur d'activité
  • Bonne compréhension générale du domaine ICT
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique usuels
  • Veiller à actualiser ses connaissances en lien avec sa fonction de manière à fournir des prestations de qualité

Contact

  • iXion Services SA

Postuler