Business Analyst SAP HR

EPFL

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    14 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Lausanne

EPFL, l'École polytechnique fédérale de Lausanne, est l'un des campus universitaires les plus dynamiques d'Europe et s'inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L'EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l'École : l'éducation, la recherche et l'innovation. Le campus de l'EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d'une communauté de plus de 17'000 personnes, dont près de 12'500 étudiant-e-s et 4'000 chercheur-euse-s issu-e-s de plus de 120 nationalités différentes.

Mission

L'EPFL a des défis majeurs en termes de gestion du Système d'Information. La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est responsable de mettre en œuvre la stratégie numérique de l'EPFL. Ces missions incluent, dans une combinaison de responsabilités directes et de responsabilités matricielles, l'élaboration et mise en œuvre de la stratégie informatique et du plan directeur de l'EPFL, la digitalisation des processus métiers, la sécurité informatique, la gestion des infrastructures informatiques centrales, la gestion des applications cœur-de-métier, ainsi que la coordination avec les services informatiques des Facultés.
La DSI recherche un-e Business Analyst SAP HR. La personne titulaire du poste doit être un.e spécialiste dans le domaine des ressources humaines SAP-HR. Il-elle aura pour première mission de nous assister dans la migration vers S/4 Hana et SuccessFactors de notre ERP. Il-elle va aussi garantir la maintenance et l'évolution de la plateforme SAP HR, pour couvrir les besoins du métier. Il-elle participera à des projets, en travaillant en partenariat avec les différents services de l'EPFL et autres partenaires externes.

Principales tâches et responsabilités

Participer et conduire les demandes de changement et d'évolutions dans son domaine de responsabilité, en tant que Business analyst SAP HR
• Définir et conceptualiser la solution en collaboration avec le métier
• Établir l'estimation de la charge de travail nécessaire et assurer le suivi avec les équipes
• Gérer le paramétrage des modules dans son domaine d'expertise et assurer la réalisation de tests avant les mises en PRD
• Traiter les tâches en rapport avec :
o la gestion du temps (HR-PT),
o la gestion de la paie (HR-PY),
o l'administration du personnel (HR-PA)
o la gestion de l'organisation (HR-OM)
o SuccessFactors

Participation aux projets / coordination activités suivies dans son domaine d'expertise :
• Organiser les tests de non-régression, valider les scénarios de test et s'assurer de la participation des utilisateurs-trices concerné-e-s
• Assurer que la documentation fonctionnelle est réalisée et accessible à toute l'équipe

Maintenance corrective et évolutive dans le cadre du support :

• Gérer et coordonner la résolution des tickets (incidents, demandes, évolutions) qui sont attribués à l'équipe
• Assurer et gérer l'implémentation des demandes de changement selon la portée, le temps et les ressources convenus avec la.le demandeur.euse métier
• Travailler en étroite collaboration avec les Service Managers pour maintenir un bon niveau de service

Autres tâches :
• Assurer une bonne coordination avec les autres domaines fonctionnels et techniques sur le plan des systèmes SAP et/ou en liaison avec SAP
• Assurer la suppléance d'un-e collègue d'équipe

Profil

• Diplôme supérieur en informatique (HES, Université ou EPF) ou formation jugée équivalente
• Expert.e dans SAP HCM (5 ans minimum)- configuration et paramétrage des modules SAP HR
• Connaissances avérées de la paie Suisse
• Bonnes connaissances des solutions cloud SAP SuccessFactors
• Expérience S/4HANA est un atout
• Certification en gestion de projet est un plus
• Excellente capacité de compréhension et de récolte des besoins de ses interlocuteurs
• Grande capacité de synthèse et bonnes aptitudes en communication
• Forte orientation solutions et clients
• Sens aigu du service, à la recherche du dialogue tout en ayant et défendant ses convictions
• Rigueur, précision, proactivité
• Langues : Excellentes connaissances du français et de l'anglais (B2), l'allemand est un plus

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Nous offrons

• Un environnement de travail multiculturel et académique de qualité
• Des possibilités de formation continue
• Une implication au cœur du Système d'Information de l'EPFL

Veuillez adresser un dossier de candidature complet, comprenant :

• Une lettre de motivation
• Un CV
• Les copies des diplômes, des certificats de travail et des certifications (le cas échéant)
• Des références et un extrait du casier judiciaire pourront vous être demandés ultérieurement

Informations

Date d'entrée en fonction : dès que possible ou à convenir

Taux d'occupation : 100%

Type de contrat : CDI

Contact

  • Service Recrutement
  • EPFL