Support TIC 1er/2e niveau 100 % (h/f)
Niederbipp
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Niederbipp
Résumé de l'emploi
Rejoignez Tela à Niederbipp en tant qu'ICT Support 1st/2nd Level.
Tâches
- Fournir un support IT pour résoudre les problèmes d'infrastructure.
- Gérer et administrer 200 postes de travail Windows.
- Collaborer avec des partenaires externes pour une IT fluide.
Compétences
- Formation en IT avec expérience en support 1st/2nd Level.
- Excellentes compétences en Microsoft Windows et O365.
- Capacité à travailler de manière analytique et proactive.
Est-ce utile ?
Support TIC 1er/2e niveau 100 % (h/f)
- Niederbipp
- CDI
- Temps plein
À propos de nous
Salut, nous sommes Tela, une entreprise familiale. Depuis plus de 50 ans, nous produisons des papiers hygiéniques de haute qualité, qui grâce à une technologie de pointe et une innovation constante, s’adaptent toujours aux besoins changeants des personnes et des marchés. Avec notre propre station d’épuration des eaux usées et notre installation de recyclage du papier usagé, nous sommes depuis le début des pionniers de la durabilité et accordons encore aujourd’hui la plus grande importance à l’écologie et à la conscience environnementale.
Plus de 200 collaborateurs hautement motivés et compétents assurent l’approvisionnement de nos clients régionaux et internationaux dans le canton de Berne, à Niederbipp, notamment avec la marque traditionnelle suisse Tela. En tant qu’entreprise familiale, Tela complète depuis 2021 en tant que partenaire un réseau de fabriques de papier hygiénique existant depuis plus de 40 ans en Suisse, en Allemagne et en Pologne.
Pour renforcer notre équipe à Niederbipp, nous recherchons dès que possible une personne pour le poste de
Support TIC 1er/2e niveau 100 % (h/f)
Tâches
- Support informatique – support de premier et deuxième niveau pour les problèmes d’infrastructure et des utilisateurs, assistance rapide et orientée solutions
- Analyse & diagnostic – recherche des causes des problèmes informatiques et résolution durable
- Gestion des postes de travail – administration et maintenance d’environ 200 postes de travail Windows
- Gestion des utilisateurs & des droits – gestion des utilisateurs, des droits et des imprimantes dans un environnement Microsoft AD
- Achats & gestion du matériel – acquisition et gestion de l’équipement informatique
- Coordination des partenaires externes – collaboration avec les prestataires pour une infrastructure informatique sans faille
- Intégration des nouveaux employés – mise en place des postes de travail et introduction aux systèmes informatiques
- Documentation & guides – création et maintenance de guides informatiques utiles
- Soutien aux projets – possibilité de participer à des projets informatiques passionnants
Profil
- Expertise informatique – formation professionnelle achevée en informatique et expérience en support 1er/2e niveau
- Connaissances Microsoft – très bonnes connaissances de Windows, O365 et de l’administration de MS Active Directory
- Bonnes compétences en communication – allemand courant ainsi que bonnes connaissances de l’anglais à l’oral et à l’écrit
- Orientation service – attitude amicale et assurée et plaisir à travailler avec les utilisateurs
- Esprit analytique – méthode de travail structurée et orientée solutions avec un sens des priorités
- Esprit entrepreneurial – approche proactive et connectée avec une grande capacité d’assimilation
Offre
- Au moins 5 semaines de vacances pour que vous puissiez vraiment vous reposer
- Places de parking gratuites pour ne pas avoir à vous soucier de la recherche d’une place
- Des cadeaux pour votre anniversaire, Pâques et la Saint-Nicolas
- Une bonne caisse de pension pour votre sécurité future
- Fruits et glaces gratuits en été ainsi que des offres de restauration saine
- Travaillez dans une très bonne équipe et une excellente ambiance
- Produits gratuits quatre fois par an
- Une introduction et une formation approfondies pour vous préparer au mieux à vos tâches
- Possibilités de formation continue pour développer constamment vos compétences
- Accès à notre application pour employés pour des informations et une communication à jour
- Bénéficiez de primes pour les recommandations réussies d’employés
Contact
Chantal Seewer
Spécialiste en ressources humaines
Tela GmbH | Département du personnel | Rotboden 1 | 4704 Niederbipp