Employé(e) de commerce CFC 70 - 100%
Kanton Zürich
Winterthur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 novembre 2025
- Taux d'activité :70 – 100%
- Lieu de travail :Winterthur
Employé(e) de commerce CFC 70 - 100%
Le Tribunal des assurances sociales du canton de Zurich est l’un des trois tribunaux cantonaux suprêmes et est compétent pour le traitement des recours et des plaintes dans le domaine des assurances sociales. Nous sommes une institution de taille moyenne avec 15 juges et 80 collaborateurs dans les domaines juridique et administratif. Environ 2000 affaires judiciaires sont traitées chaque année.
Nous recherchons immédiatement ou selon accord
pour notre secrétariat administratif (greffe et accueil) une personne orientée équipe, engagée et fiable
Employé(e) de commerce CFC (70 % - 100 %)
Vos principales tâches sont :
En tant que collaborateur/trice du secrétariat administratif, vous êtes responsable en équipe du bon déroulement sans faille de toutes les affaires liées au greffe du tribunal. Votre domaine principal au greffe comprend la gestion administrative des dossiers depuis leur entrée jusqu’à leur archivage. En particulier :
- Réception du courrier avec triage et enregistrement des entrées ainsi que saisie des nouveaux dossiers dans divers domaines juridiques
- Rédaction d’ordonnances, de décisions et de jugements
- Service interne au guichet ainsi que réponse aux demandes téléphoniques
- Contrôle des délais
- Gestion des rendez-vous et des tâches en suspens
- Préparations organisationnelles pour les audiences
- Traitement des recours au Tribunal fédéral
- Envoi du courrier
Des missions ponctuelles à l’accueil sont également prévues. Vos tâches à l’accueil comprennent :
- Service au guichet à l’accueil
- Gestion du téléphone principal
- Service interne Weibeldienst
- Gestion de la cafétéria
Nous attendons :
- Formation commerciale de base
- Plusieurs années d’expérience professionnelle, de préférence dans un tribunal ou dans l’administration publique
- Méthode de travail précise, rapide, orientée service et prudente
- Grande flexibilité, résistance au stress et autonomie
- Très bonnes connaissances écrites et orales de la langue allemande
- Bonnes compétences en informatique (notamment MS Office, en particulier Word, Excel et Outlook)
- Plaisir et intérêt pour un travail de plus en plus numérique à l’avenir
Nous offrons :
- Un travail intéressant et varié dans un emplacement central près de la gare principale de Winterthur
- Très bonnes conditions de travail et une rémunération conforme aux directives cantonales.
De plus
- vous pouvez compter sur une formation solide ainsi que sur le soutien de notre équipe.
- vous pouvez faire partie d’une équipe motivée et d’une atmosphère de travail collégiale au sein de la justice zurichoise.
Votre candidature
Veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation, CV, certificats de travail et scolaires) au plus tard le 28 novembre 2025 en un seul fichier pdf à bewerbungen@svger-zh.ch avec l’objet « Candidature traitement des dossiers ». Fabienne Fonti, secrétaire générale adjointe et responsable du secrétariat administratif du Tribunal des assurances sociales, est à votre disposition pour des renseignements téléphoniques (tél. 052 268 10 10).
Le Tribunal des assurances sociales du canton de Zurich est l’un des trois tribunaux cantonaux suprêmes et est compétent pour le traitement des recours et des plaintes dans le domaine des assurances sociales. Nous sommes une institution de taille moyenne avec 15 juges et 80 collaborateurs dans les domaines juridique et administratif. Environ 2000 affaires judiciaires sont traitées chaque année.
Nous recherchons immédiatement ou selon accord
pour notre secrétariat administratif (greffe et accueil) une personne orientée équipe, engagée et fiable
Employé(e) de commerce CFC (70 % - 100 %)
Vos principales tâches sont :
En tant que collaborateur/trice du secrétariat administratif, vous êtes responsable en équipe du bon déroulement sans faille de toutes les affaires liées au greffe du tribunal. Votre domaine principal au greffe comprend la gestion administrative des dossiers depuis leur entrée jusqu’à leur archivage. En particulier :
- Réception du courrier avec triage et enregistrement des entrées ainsi que saisie des nouveaux dossiers dans divers domaines juridiques
- Rédaction d’ordonnances, de décisions et de jugements
- Service interne au guichet ainsi que réponse aux demandes téléphoniques
- Contrôle des délais
- Gestion des rendez-vous et des tâches en suspens
- Préparations organisationnelles pour les audiences
- Traitement des recours au Tribunal fédéral
- Envoi du courrier
Des missions ponctuelles à l’accueil sont également prévues. Vos tâches à l’accueil comprennent :
- Service au guichet à l’accueil
- Gestion du téléphone principal
- Service interne Weibeldienst
- Gestion de la cafétéria
Nous attendons :
- Formation commerciale de base
- Plusieurs années d’expérience professionnelle, de préférence dans un tribunal ou dans l’administration publique
- Méthode de travail précise, rapide, orientée service et prudente
- Grande flexibilité, résistance au stress et autonomie
- Très bonnes connaissances écrites et orales de la langue allemande
- Bonnes compétences en informatique (notamment MS Office, en particulier Word, Excel et Outlook)
- Plaisir et intérêt pour un travail de plus en plus numérique à l’avenir
Nous offrons :
- Un travail intéressant et varié dans un emplacement central près de la gare principale de Winterthur
- Très bonnes conditions de travail et une rémunération conforme aux directives cantonales.
De plus
- vous pouvez compter sur une formation solide ainsi que sur le soutien de notre équipe.
- vous pouvez faire partie d’une équipe motivée et d’une atmosphère de travail collégiale au sein de la justice zurichoise.
Votre candidature
Veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation, CV, certificats de travail et scolaires) au plus tard le 28 novembre 2025 en un seul fichier pdf à bewerbungen@svger-zh.ch avec l’objet « Candidature traitement des dossiers ». Fabienne Fonti, secrétaire générale adjointe et responsable du secrétariat administratif du Tribunal des assurances sociales, est à votre disposition pour des renseignements téléphoniques (tél. 052 268 10 10).