Gouvernant(e) dans le secteur hôtelier – (CDD 6 mois)
Fédération Genevoise des E.M.S. (Fegems)
Vernier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vernier
Résumé de l'emploi
Nous recrutons un(e) gouvernant(e) pour notre institution hôtelière.
Tâches
- Assurer la gestion des équipes de nettoyage et lingerie.
- Contrôler la qualité du travail et respecter les normes d'hygiène.
- Coordonner les actions avec les autres secteurs de l'établissement.
Compétences
- CFC en hôtellerie et 2-3 ans d'expérience nécessaire.
- Excellentes compétences en communication en français.
- Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.
Est-ce utile ?
Gouvernant(e) dans le secteur hôtelier – (CDD 6 mois)
Employeur :
Personne à contacter :
Date d’entrée :
Délai de candidature :
Catégorie :
Remarques :
Notre offre
L’institution offre à ses collaborateurs un environnement de travail promouvant les principes de respect et d’éthique ainsi que le développement des compétences. La classe de salaire selon l’Echelle de l’Etat de Genève est fixée en 10.
Descriptif du poste
Espace de vie SA est une institution qui gère les établissements médico-sociaux (EMS) de La Châtelaine à Vernier et Saint-Loup à Versoix. Ceux-ci accueillent respectivement 91 et 84 résidents. Environ 200 collaborateurs y sont engagés au total.
Nous cherchons pour février 2026 un(e):
Gouvernant(e) dans le secteur hôtelier (CDD 6 mois) – 80% sur 5 jours
Mission et responsabilités :
En collaboration avec le Responsable du secteur hôtelier vous aurez pour mission d’assurer la gestion et l’encadrement des équipes de nettoyage, lingerie et cafétéria, de nos deux sites – à travers :
- Une présence quotidienne sur le terrain pour organiser les tâches et coordonner les actions avec les autres secteurs ;
- Le contrôle de la qualité du travail et la garantie du respect des prescriptions légales en matière de sécurité et hygiène.
Profil recherché
Qualifications et compétences :
- CFC de gestionnaire en hôtellerie-intendance ou formation jugée équivalente.
- 2-3 ans d’expérience dans un poste de gouvernant(e) ou équivalent, dans le secteur médico-social ou hospitalier en Suisse.
- Français : très bonnes capacités orales et écrites.
- Bonne maîtrise des outils informatiques courants et logiciels métiers.
- Autonome, grande disponibilité et flexibilité, proactif(ve) et rigoureux(se), ayant le sens de l’organisation et des responsabilités notamment face aux imprévus.
- Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés dans un contexte multiculturel, sens du service développé et bonnes capacités d’observation.
- Bon sens de la diplomatie et respect de la confidentialité.
- Adhésion au projet institutionnel et aux valeurs de l’institution, intérêt pour le domaine de la personne âgée.
- Permis de conduire (et être en possession d’une voiture)
Modalités et adresse de postulation
Les dossiers complets (lettre de motivation, curriculum vitae, copies de certificats de formation et de travail) des personnes intéressées sont à envoyer par e-mail à : E-Mail schreiben.
Seules les candidatures correspondant directement au profil recherché seront traitées.