Employé administratif (h/f/d) Approvisionnement des moyens de production & services
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
Résumé de l'emploi
Harmonic Drive SE recherche un Sachbearbeiter pour la gestion des achats. Rejoignez une entreprise innovante offrant un environnement de travail dynamique.
Tâches
- Gérer la disposition et l'approvisionnement des matériaux de production.
- Établir des commandes via SAP et évaluer les offres reçues.
- Assurer une logistique efficace des matériaux en proximité de la production.
Compétences
- Formation technique ou commerciale avec expérience pertinente requise.
- Bonne maîtrise de SAP et MS Office, notamment Excel.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Est-ce utile ?
Employé administratif (h/f/d) Approvisionnement des moyens de production & services
Chez Harmonic Drive SE, nous développons, produisons et commercialisons depuis plus de 50 ans à l'international des solutions d'entraînement de haute précision adaptées individuellement à nos clients. Que ce soit dans le segment du marché de l'aérospatiale, de la robotique et de l'automatisation, de la construction mécanique générale, de l'industrie alimentaire, ainsi que dans la technologie médicale moderne et même dans des environnements spéciaux – la plus haute précision et qualité pour nos clients sont des principes de notre culture d'entreprise.
Réussir ensemble dans des secteurs exigeants en façonnant activement l'avenir avec et pour nos clients est un signe de notre capacité d'innovation dans le domaine de la technologie d'entraînement de haute précision. Des sites de production et de développement à la pointe de la technologie en Allemagne, au Japon et en Amérique ainsi que des filiales en Europe et en Asie garantissent que nous pouvons offrir dans le monde entier des solutions d'entraînement hautement spécialisées et intelligentes ainsi que des systèmes mécatroniques. Devenez membre de notre équipe et façonnez l'avenir de la technologie d'entraînement avec nous !
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée, temps plein (38,5 heures par semaine)
Vos tâches
- Disposition et approvisionnement en fonction des besoins et des délais des moyens de production, des consommables et des services dans l'environnement direct de production
- Élaboration des demandes d'achat via SAP
- Demande d'offres, évaluation et élaboration d'alternatives de substitution
- Réception et contrôle des outils et pièces de rechange
- Organisation et distribution des consommables
- Contrôle des factures et collaboration étroite avec la comptabilité
- Assurer une logistique matérielle efficace à proximité directe du processus de fabrication
- Collaboration étroite avec le service de maintenance
Votre profil
- Formation commerciale ou technique achevée (par exemple en tant qu'employé industriel, employé en gestion du commerce de gros et de l'import-export, employé commercial technique) ou qualification similaire avec expérience professionnelle
- Bonne compréhension technique ainsi que de préférence des connaissances dans la manipulation des moyens techniques de production
- Maîtrise de SAP et MS Office (en particulier Excel)
- Talent organisationnel avec une méthode de travail structurée et orientée solutions
- Esprit d'équipe avec de bonnes compétences en communication, résistance au stress et sens des responsabilités
Notre offre
En tant qu'entreprise innovante et leader dans son secteur, nous recherchons des collaborateurs créatifs qui souhaitent toujours développer la meilleure solution avec passion et la mettre en œuvre avec succès. Nous encourageons l'initiative et attachons de l'importance à un engagement à long terme envers notre entreprise. En tant qu'employeur, le bien-être de nos collaborateurs nous tient particulièrement à cœur. Devenez membre de notre environnement de travail collégial et professionnel et profitez de nos avantages sociaux attractifs, de notre concept d'intégration complet ainsi que d'excellentes possibilités de formation continue.
En savoir plus sur : Harmonic Drive en tant qu'employeur
Nos avantages :
- Prévoyance professionnelle
- Location de vélos
- Subvention pour la garderie
- EGYM Wellpass
- Restauration subventionnée pour les employés
- Avantages d'entreprise
- Boissons et fruits gratuits
- Places de parking pour les employés
- Vêtements de travail (protection) gratuits incluant un service de blanchisserie
Plus d'informations sur nos avantages ici : Harmonic Drive SE Avantages pour les employés
Nous nous réjouissons de votre candidature via notre portail de candidature.