Un-e secrétaire social-e en charge de la comptabilité à 30% - TSHM Thônex
Thônex
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :30%
- Lieu de travail :Thônex
Description de l'entreprise
La Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle est une institution partenaire, financée par le Canton et les communes, qui a pour mission de favoriser et d'entretenir la cohésion sociale sur le canton de Genève, soit de veiller à la qualité de la relation entre les individus et la société. Grâce à des actions socio-éducatives, socioculturelles et associatives de terrain menées par les centres et les équipes hors murs, la Fondation répond aux besoins de la population en termes de rencontre, d'échange, de solidarité, de citoyenneté, de qualité de vie, dans un objectif général de prévention de la désinsertion sociale.
Mise au concours au sein du TSHM Thônex, d’un poste d’un·e secrétaire social·e en charge de la comptabilité à 30%.
Description du poste
- Assurer l’exécution d’une comptabilité selon les objectifs assignés par les responsables du centre et les directives comptables FASe : Réception et saisie des factures, passation des écritures, réunion des éléments nécessaires à l'élaboration du budget annuel et de projections intermédiaires, établissement et suivi du budget avec l’équipe, préparation et adaptation du budget de l’année suivante
- Maîtriser totalement les opérations de bouclement, y compris la préparation pour les contrôleurs, y compris les bouclements intermédiaires (comparaison avec le budget, présentation et analyse des écarts constatés
- Assumer la tenue des caisses et des comptes bancaires
- Produire et vérifier des situations comptables et réunir les éléments nécessaires à l’élaboration du budget
- Assumer l’organisation interne des outils supports de l’équipe TSHM et de la bonne tenue de l’arborescence de HTH.
- Assurer les divers travaux d’un secrétariat : Prise de PV, statistiques, création d’outils supports, relecture et mise en forme du rapport d’activité
- Constituer, vérifier et exploiter les dossiers, assurer le suivi du système de classement et de l’archivage
- Assister l’équipe d’animation et l’équipe dans les différentes tâches administratives
- Gestion de tout ce qui concerne les stages XP (sauf contrats et convention d’objectifs réalisés par les TSHM avec les jeunes) : Rangement des données, compilation des pièces, envoi et suivi des dossiers, déclaration des heures, registre des jeunes
- Le goût et les compétences en graphisme, ainsi que la communication et le relevé des messages réseaux sociaux : Insta, FB, Snapchat seraient très appréciés.
Qualifications
- Être en possession d’un CFC d’employé-e de commerce ET d’une formation comptable
- Souplesse et adaptabilité, intérêt pour les problématiques jeunesse et le public en général.
- Excellentes capacités rédactionnelles, compétences reconnues dans la rédaction de PV
- Expérience confirmée en comptabilité, aisance dans l’appréhension et l’utilisation d’un programme comptable (Infoniqa)
- Bonne connaissance des outils informatiques usuels (Excel), logiciel AGATA est un atout
- Capacité à travailler de manière autonome, à prendre des initiatives utiles et adéquates pour le bon fonctionnement, en lien étroit avec le Responsable de l’équipe et l’équipe TSHM.
- Sens des responsabilités, bonnes capacités d’organisation de planification et de gestion des urgences et imprévus
- Intérêt pour le fonctionnement du centre en mode participatif
- Bonne connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la FASe.
Informations supplémentaires
- Salaire selon l’échelle des traitements de l’Etat de Genève : classe maximale 11
- A l'issu des entretiens réalisés, vous aurez un test de comptabilité à effectuer au sein du Secrétariat Général de la FASe
- Entrée en fonction : dès que possible
- Délai de postulation : 5 octobre 2025