Assistant ou assistante administratif·ve et de direction - 100%
Fribourg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Fribourg
Assistant ou assistante administratif·ve et de direction - 100%
Actif·ve·s en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2450 collaborateurs·trice·s, dont 245 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.
La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public.
Mission :
- Réaliser la facturation des prestations selon les procédures et outils en place (Microsoft Dynamics 365), y compris la gestion des contrats et imputations
- Gérer le secrétariat du Directeur Distribution électricité, l’accueil téléphonique et l’organisation de ses rendez-vous, réunions et déplacements
- Assurer la préparation, le suivi et la gestion des dossiers, correspondances et échéanciers, avec un haut niveau de confidentialité
- Organiser et participer aux réunions et événements internes, préparer les ordres du jour et rédiger les procès-verbaux
- Contribuer aux projets d’optimisation des processus, à la gestion documentaire et à l’archivage physique et numérique
Profil :
- Formation commerciale (maturité professionnelle) ou expérience jugée équivalente, avec au moins 5 ans d’expérience
- Solides compétences en gestion administrative dans un environnement technique
- Excellente aisance rédactionnelle et maîtrise des outils MS Office
- Bonne maîtrise du français et de l’allemand, à l’oral comme à l’écrit
- Connaissance de Microsoft Dynamics 365 (D365) appréciée
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée.
- Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel.
- Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble pour l’énergie de demain »
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez Anne Pittet, Responsable Gestion opérationnelle de la Direction Distribution électricité, au 026 352 74 13.
Intéressé·e ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet en cliquant sur le bouton "Postuler" ci-dessous.
Ressources Humaines
Delia Cosereanu