Direction générale 80-100 % (h/f/d)
Sulser Logistik AG
Otelfingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Otelfingen
Résumé de l'emploi
La Sulser Group, leader en logistique, recherche un directeur (m/w/d). Rejoignez une équipe dynamique offrant des perspectives de croissance.
Tâches
- Développer et gérer des comptes clés en Suisse.
- Superviser et soutenir l'équipe de vente sur le terrain.
- Gérer le budget et les activités marketing.
Compétences
- Expérience en gestion, vente et formation requise.
- Compétences en gestion d'équipe et en vente.
- Maîtrise de l'allemand et du français souhaitée.
Est-ce utile ?
Direction générale 80-100 % (h/f/d)
Le groupe Sulser, avec plusieurs filiales opérationnelles et Sulser Logistik AG en tant que holding, est solidement ancré sur le marché suisse de la logistique depuis 70 ans. Grâce à notre réseau construit et activement exploité depuis plusieurs décennies dans le secteur de la logistique ainsi que dans la formation des adultes, nous créons d’excellentes synergies. En plus du siège principal à Otelfingen ZH, nous sommes présents avec d’autres sites dans les cantons AG, ZH, BE, LU, SG et VD.
Notre filiale Swiss Logistics Academy AG a pour compétences clés le développement de solutions de formation initiale et continue orientées client ainsi que la formation pratique pour adultes. Avec plus de 220’000 participants aux cours au cours des 22 dernières années, elle est leader du marché suisse.
Nous recherchons, à convenir, une personnalité entrepreneuriale, innovante et engagée pour le poste de :
Direction générale 80-100 % (h/f/d)
Tâches et responsabilités
Vous assumez un rôle clé dans le développement du marché et êtes responsable des tâches suivantes :
- Focus sur l’acquisition et le suivi des comptes clés
- Développement et extension du territoire clients en Suisse alémanique et romande
- Accompagnement des collaborateurs du service externe lors des visites clients
- Gestion de toutes les activités de vente dans la base de données clients
- Planification et suivi des activités marketing
- Budgétisation et planification des actions pour atteindre les objectifs de l’entreprise
Votre responsabilité de gestion comprend essentiellement :
- La direction organisationnelle de l’entreprise avec environ 30 collaborateurs
- La gestion du personnel du service commercial externe et des employés en fonctions de direction
- Assurer le fonctionnement opérationnel
- Planification et suivi des activités marketing
- Budgétisation et planification des actions pour atteindre les objectifs de l’entreprise
Vos forces et expériences
Vos compétences professionnelles incluent :
- Connaissances approfondies en gestion d’entreprise ainsi qu’une expérience de direction de plusieurs années
- Expérience solide en vente avec des succès avérés dans l’acquisition de nouveaux clients
- Diplôme universitaire, MBA, MAS (spécialisation économie), CAS ou équivalent
- Connaissances en langues étrangères en français et/ou anglais un atout
- Expérience dans les secteurs construction, recyclage, industrie, logistique ou transport souhaitée
- Compétences opérationnelles principalement acquises dans des PME et/ou entreprises familiales
Notre offre
- Salaire fixe plus véhicule de fonction pour usage privé, frais, bonus selon accord d’objectifs
- Emploi cadre avec 6 semaines de vacances par an et assurance de prévoyance professionnelle surobligatoire
- Membre de la direction dans la structure holding
- Gamme de produits exceptionnelle et passionnante avec un grand potentiel de marché
Envie de faire partie de notre histoire à succès ?
Découvrez ici plus d’informations sur le travail au sein du groupe Sulser et n’hésitez pas à contacter Mme Doriana Bruni, responsable RH & Paie, au 044 847 46 38 pour toute question.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature directe via notre site internet : Sulser Group
Veuillez noter que seules les candidatures directes seront prises en compte.