Professeur associé titulaire/Professeur titulaire en<br/>Médecine translationnelle et ingénierie de précision 100 %
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Institut de Physique Appliquée (IAP) de l'Université de Berne, fondé en 1961, est un centre de recherche dynamique. Rejoignez un environnement collaboratif avec des opportunités d'innovation.
Tâches
- Diriger l'administration de l'École Doctorale en Ingénierie Biomédicale.
- Mener un programme de recherche indépendant en Médecine Translationnelle.
- Créer des synergies avec les domaines d'expertise en photonique.
Compétences
- Expérience administrative solide et enseignement supérieur requis.
- Compétences en gestion de programme de recherche.
- Expertise en photonique et en ingénierie de précision.
Est-ce utile ?
Institut de physique appliquée (IAP), Faculté des sciences de l'Université de Berne
Début de l'emploi : 1er février 2027 (ou selon accord)
L'Institut de physique appliquée (IAP) a été fondé le 2 juin 1961 dans le cadre de la faculté des sciences naturelles. Aujourd'hui, environ 56 employés recherchent et enseignent dans quatre divisions axées sur la photonique biomédicale, la physique des lasers, l'optique non linéaire et la physique des micro-ondes.
Tâches
Responsable de l'administration de l'École doctorale en ingénierie biomédicale et de précision ainsi que du programme de Master correspondant en ingénierie de précision, qui est un programme conjoint offert par l'Université de Berne et la Haute école spécialisée bernoise.
Diriger un programme de recherche indépendant dans les domaines de la médecine translationnelle et de l'ingénierie de précision. La recherche doit tirer parti et être mutuellement bénéfique à un ou plusieurs domaines relevant de l'expertise principale de l'IAP en photonique (physique des micro-ondes, physique des lasers, optique non linéaire, biophotonique). Le programme doit créer de nouvelles synergies au sein des domaines de recherche existants à l'Institut. Le potentiel d'activité collaborative avec l'industrie, la Faculté de médecine de l'Université de Berne et l'Inselspital est souhaitable.
Exigences
Les candidats doivent avoir une solide expérience administrative et un enseignement au niveau undergraduate et graduate.
Nous offrons
Candidature et contact
La candidature doit inclure une lettre de motivation, un curriculum vitae, une liste de publications et réalisations passées indiquant les 5 publications les plus pertinentes, une déclaration de recherche avec un synopsis des recherches passées, actuelles et prévues (max. 5 pages), une déclaration d'enseignement et une déclaration DEI.
La candidature doit être compilée en un seul fichier PDF adressé au Doyen de la Faculté des sciences, Prof. Jean-Louis Reymond, et envoyée par email à : Candidature Ingénierie de Précision
Les candidats doivent également soumettre le questionnaire en ligne, disponible à : Questionnaire (les candidatures sont incomplètes sans ce formulaire).
Les candidatures seront examinées après le 15 février 2026 et les candidats postulant avant cette date seront prioritaires.
Cependant, les candidatures seront considérées jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Les demandes d'informations informelles peuvent être adressées à :
Prof. Adrian Cavalieri, téléphone : + 41 (0) 31 684 85 29, Email : Demandes informelles
Notez que l'Université de Berne a signé la déclaration DORA et applique ses principes au processus de recrutement.