Coordinateur de solutions TIC 80-100 % (f/h/d)
Endress+Hauser
Reinach BL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Reinach BL
Chez Endress+Hauser, le progrès se fait en travaillant ensemble. En tant que leader mondial de l'instrumentation de mesure, avec plus de 17 000 employés, nous façonnons l'avenir dans le domaine de l'automatisation des procédés. Que ce soit en développant et réalisant de nouvelles technologies en équipe, en collaborant pour construire des instruments, ou en renforçant des relations vitales avec d'innombrables industries mondiales, nous travaillons à créer des relations de confiance qui aident chacun à prospérer. En tant qu'entreprise familiale-propriétaire, nous regardons au-delà des actions à court-terme et travaillons à créer une vision tournée vers l'avenir pour nos collaborateurs, nos clients et le monde en général.
Nous recherchons un Coordinateur de solutions TIC 80–100 % (f/h/d) pour nous rejoindre et contribuer à façonner notre paysage informatique avec un fort accent sur la qualité du service, l'innovation et la collaboration transversale.
Nous recherchons un Coordinateur de solutions TIC 80–100 % (f/h/d) pour nous rejoindre et contribuer à façonner notre paysage informatique avec un fort accent sur la qualité du service, l'innovation et la collaboration transversale.
En quoi consiste le poste ?
Aimez-vous vous assurer que l'informatique fonctionne sans accroc ? Êtes-vous passionné par l'amélioration des systèmes plutôt que par leur simple maintenance ? Aimez-vous connecter les personnes, les processus et les technologies ? Si oui, ce poste offre une opportunité passionnante d'agir comme interface centrale entre les équipes techniques, les utilisateurs et la direction.
Aimez-vous vous assurer que l'informatique fonctionne sans accroc ? Êtes-vous passionné par l'amélioration des systèmes plutôt que par leur simple maintenance ? Aimez-vous connecter les personnes, les processus et les technologies ? Si oui, ce poste offre une opportunité passionnante d'agir comme interface centrale entre les équipes techniques, les utilisateurs et la direction.
Quelles tâches allez-vous accomplir ?
Vous allez :
• contribuer à la mise en œuvre, au support et au développement continu des solutions informatiques spécifiques à l'entreprise, en assurant des opérations stables.
• agir en tant qu'interface clé entre les utilisateurs, les équipes techniques et la direction, en connectant les personnes et la technologie.
• analyser et optimiser les flux de travail et technologies existants pour stimuler l'innovation dans la gestion des services.
• gérer les prestataires de services informatiques externes et les fournisseurs, en assurant la qualité et la performance grâce à une gestion efficace des fournisseurs.
• assurer une haute qualité de service basée sur les normes ITIL et les meilleures pratiques.
• apporter votre expertise dans des projets stratégiques visant à améliorer les services et à accroître l'efficacité.
Vous allez :
• contribuer à la mise en œuvre, au support et au développement continu des solutions informatiques spécifiques à l'entreprise, en assurant des opérations stables.
• agir en tant qu'interface clé entre les utilisateurs, les équipes techniques et la direction, en connectant les personnes et la technologie.
• analyser et optimiser les flux de travail et technologies existants pour stimuler l'innovation dans la gestion des services.
• gérer les prestataires de services informatiques externes et les fournisseurs, en assurant la qualité et la performance grâce à une gestion efficace des fournisseurs.
• assurer une haute qualité de service basée sur les normes ITIL et les meilleures pratiques.
• apporter votre expertise dans des projets stratégiques visant à améliorer les services et à accroître l'efficacité.
Qu'attendons-nous de vous ?
Vous :
• êtes titulaire d'un diplôme ou d'une formation équivalente en informatique (de gestion) ou dans un domaine connexe, idéalement avec une certification ITIL.
Vous :
• êtes titulaire d'un diplôme ou d'une formation équivalente en informatique (de gestion) ou dans un domaine connexe, idéalement avec une certification ITIL.
• avez plusieurs années d'expérience en gestion des services informatiques et êtes familier avec les opérations de service desk.
• possédez une expérience pratique dans le développement de solutions informatiques personnalisées et la gestion de prestataires de services informatiques externes.
• maîtrisez l'utilisation des outils ITSM pour améliorer les services et les processus.
• communiquez clairement et êtes orienté client, pensez de manière analytique et travaillez de manière structurée et organisée.
• possédez une expérience pratique dans le développement de solutions informatiques personnalisées et la gestion de prestataires de services informatiques externes.
• maîtrisez l'utilisation des outils ITSM pour améliorer les services et les processus.
• communiquez clairement et êtes orienté client, pensez de manière analytique et travaillez de manière structurée et organisée.
Que pouvez-vous attendre de nous ?
• Nous sommes une entreprise familiale, très engagée, avec une vision durable.
• Nous favorisons l'apprentissage tout au long de la vie avec des formations et des opportunités de perfectionnement polyvalentes, le transfert de connaissances interne et l'e-learning.
• Nous privilégions l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, offrant des horaires flexibles pour soutenir nos collaborateurs dans le maintien d'un équilibre sain.
• Nous apportons un soutien avec des solutions de mobilité durables telles que les transports publics pour faciliter les déplacements de nos employés.
• Nous soutenons les politiques favorables à la famille, y compris les places en crèche et les services de garde pendant les vacances.
• Nous sommes une entreprise familiale, très engagée, avec une vision durable.
• Nous favorisons l'apprentissage tout au long de la vie avec des formations et des opportunités de perfectionnement polyvalentes, le transfert de connaissances interne et l'e-learning.
• Nous privilégions l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, offrant des horaires flexibles pour soutenir nos collaborateurs dans le maintien d'un équilibre sain.
• Nous apportons un soutien avec des solutions de mobilité durables telles que les transports publics pour faciliter les déplacements de nos employés.
• Nous soutenons les politiques favorables à la famille, y compris les places en crèche et les services de garde pendant les vacances.
Comment postuler ?
Pour postuler, nous vous demandons de bien vouloir télécharger vos documents sur notre page carrière. Les candidatures envoyées par e-mail ne peuvent malheureusement pas être prises en compte en raison des considérations relatives à la protection des données.
Pour postuler, nous vous demandons de bien vouloir télécharger vos documents sur notre page carrière. Les candidatures envoyées par e-mail ne peuvent malheureusement pas être prises en compte en raison des considérations relatives à la protection des données.
Les agences, prestataires de services RH ou entités similaires sont priés de s'abstenir d'envoyer des profils non sollicités et des demandes concernant une collaboration potentielle. Actuellement, nous ne travaillons pas avec des prestataires externes pour ce poste. Toute candidature non sollicitée sera ignorée et supprimée sans autre considération. Nous vous remercions de votre compréhension.