Senior Acquisition & Transaction Manager (m, f, d)
Genf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Genf
L'objectif:
Le Senior Acquisition & Transaction Manager est responsable de la mise en oeuvre stratégique et opérationnelle de la croissance, de l'atteinte des objectifs et de l'exécution des acquisitions et transactions conformément aux directives de la direction; environ 90% de son activité est consacrée à l'acquisition de projets immobiliers, incluant l'élaboration de concepts de développement pour les nouvelles opportunités. Les 10% restants portent sur la vente d'objets immobiliers, notamment dans le cadre de désinvestissements stratégiques du portefeuille existant.
Activités principales:
- Mise en oeuvre de la stratégie immobilière conformément aux directives d'investissement des véhicules d'investissement respectifs
- Examen et analyse des opportunités d'achat potentielles et mise en oeuvre de processus de due diligence avec des experts internes et externes: l'équipe de développement et de construction, les développeurs, les évaluateurs et les avocats
- Acquisition d'investissements immobiliers directs sur le marché immobilier suisse romande
- Réalisation de calculs d'investissement pour les projets de développement à l'aide d'un logiciel
- Réalisation d'évaluations d'acquisition (DCF) pour les biens immobiliers existants et validation des évaluations effectuées par des évaluateurs externes
- Identification des engagements, des risques et des opportunités
- Entretenir et développer des relations durables avec les propriétaires immobiliers, les courtiers, les conseillers et les investisseurs
- Établissement de demandes d'investissement et de désinvestissement à l'intention de la direction et du comité d'investissement du véhicule d'investissement concerné
- Observation et analyse du marché
Votre profil:
- Longue expérience dans l'acquisition immobilières sur le marché suisse
- Expérience en tant que gestionnaire de transactions
- Vaste réseau dans le secteur immobilier
- Diplôme (ou équivalent) en architecture, économie, ingénierie, droit ou évaluateur diplômé
- Formation continue dans le domaine immobilier (MAS REM, CUREM, RICS, etc.) un atout
- Très bonnes compétences en communication orale et écrite en français et anglais, l'allemand est un atout
- Intégrité et loyauté, assurance et excellentes compétences en négociation
- Très engagé, faisant preuve d'une grande initiative, d'une forte capacité à s'imposer et à persévérer, ainsi que d'une grande orientation vers les objectifs et la conclusion.
- Grande empathie, esprit d'équipe et capacité d'intégration
- Méthode de travail ciblée, indépendante et entrepreneuriale.
L'offre de notre client:
- Participation à la stratégie de croissance dynamique de l'entreprise offrant des possibilités d'évolution
- Structure hiérarchique horizontale favorisant la collaboration transversale
- Haut degré de responsabilité individuelle et processus décisionnels courts
- Ambiance familiale au sein de l'entreprise
- Conditions d'emploi attractives
Si vous êtes intéressés, veuillez nous envoyer votre dossier (CV, certificats de travails, diplômes) à: E-Mail schreiben; Nous garantissons la confidentialité de votre identité.
Frau Karin Berney
Löwenstrasse 30
8001 Zürich
022 348 88 00