Responsable du service spécialisé Intégration Région Baden 70-80%
Stadt Baden
Baden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Baden
Résumé de l'emploi
Baden est un centre économique et culturel dynamique. Rejoignez une équipe engagée.
Tâches
- Diriger la Fachstelle Integration et un équipe de quatre membres.
- Développer des stratégies pour favoriser l'intégration durable.
- Coordonner les projets d'intégration et les partenariats.
Compétences
- Diplôme en travail social ou domaine connexe exigé.
- Expérience en gestion et en direction, idéalement public.
- Excellentes compétences en communication et en coopération.
Est-ce utile ?
Baden est un site économique, culturel et éducatif important avec une influence supra-régionale. Les collaborateurs de l'administration municipale s'engagent quotidiennement au nom de la ville et de la région de manière compétente, ouverte, personnelle et flexible pour leurs groupes cibles. Le domaine de compétence Intégration conseille et soutient les organisations et les particuliers ainsi que les départements administratifs à Baden et dans la région sur les questions d'intégration. Nous favorisons une coexistence diversifiée et coordonnons le travail bénévole pour les personnes réfugiées. Pour le service spécialisé Intégration Région Baden, nous recherchons à partir du
1er mars 2026 ou selon accord, vous en tant que
• Direction du service spécialisé Intégration Région Baden ainsi que d'une équipe de quatre personnes• Développement de stratégies et de concepts pour une promotion de l'intégration réussie et durable• Coordination des offres et prestations des partenaires internes et externes• Initiation et accompagnement de projets d'intégration• Conseil aux organisations et unités administratives sur les questions d'intégration• Garantie d'une organisation efficace incluant budget, indicateurs et rapports• Entretien et développement des réseaux• Représentation du domaine Intégration en interne et en externe, y compris les relations publiques
• Diplôme universitaire en travail social ou dans un domaine connexe• Expérience professionnelle et de direction de plusieurs années, idéalement dans le secteur public• Formation en management et expérience en gestion de projet• Connaissances en coopération intercommunale sont un avantage• Personnalité claire, structurée et résistante avec une bonne compréhension des rôles• Excellentes compétences en communication et en coopération• Capacité à construire et entretenir des réseaux avec divers groupes cibles
Nous vous offrons une activité intéressante, stimulante et variée avec beaucoup d'autonomie et de marge de manœuvre dans une administration municipale innovante. De plus, vous bénéficierez d'une bonne collaboration avec une équipe engagée ainsi que de conditions d'emploi attractives.
Vous vous sentez concerné(e) ?
David Müller, chef de la société, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations au téléphone +41 56 200 87 01. Veuillez envoyer votre candidature complète jusqu'au 4 janvier 2026 via l'outil de gestion des candidatures en ligne à la ville de Baden, Claudia Ingold RH - Responsable du personnel.
Nous nous réjouissons de votre candidature.