Partenaire RH (h/f/i)
Bürgenstock Hotels AG
New York
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :New York
Résumé de l'emploi
Le Bürgenstock Resort, une icône suisse depuis 1873, offre luxe et détente. Rejoignez une équipe diversifiée dans un cadre exceptionnel.
Tâches
- Gérer l'administration RH et le recrutement du personnel.
- Conseiller les employés et soutenir les cadres dans leur gestion.
- Participer à des projets et à l'amélioration des processus RH.
Compétences
- Expérience en ressources humaines et en gastronomie exigée.
- Maîtrise du L-GAV et des lois suisses du travail.
- Compétences en communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
Une icône parmi les hôtels suisses : l'histoire du Bürgenstock Resort Lake Lucerne a commencé en 1873 – une histoire qui impressionne et touche encore aujourd'hui. Perché en haut du Bürgenberg, se trouve une oasis de détente et un lieu d'hospitalité de premier ordre. Le Bürgenstock Resort et ses quelque 700 collaborateurs issus de 54 nations offrent le cadre parfait pour des moments éclatants qui restent gravés dans les mémoires.
Trois hôtels exclusifs, le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa (5* Supérieur) avec ses deux options d'hébergement The Contemporary et The Heritage, le Waldhotel by Bürgenstock (5* Supérieur) et la Taverne 1879 (3*) sont à la disposition des clients. Chacun de ces établissements sait créer une atmosphère unique. Dix restaurants, bars & lounges sont la vitrine de l'excellence culinaire ; dans le spa primé Alpine Spa et le Waldhotel Spa, les clients trouvent la détente ultime. Le Bürgenstock Resort n'est pas seulement une destination de rêve pour les voyageurs du monde entier, mais aussi un lieu de travail avec une excellente culture d'entreprise.
Le resort occupe la 4e place des meilleurs employeurs de Suisse 2023 dans la catégorie gastronomie, tourisme, hébergement, divertissement et loisirs, et a reçu la certification officielle "Great Place to Work" Suisse 2025. Deux distinctions qui remplissent toute l'équipe de fierté.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons à partir de janvier 2026 ou selon accord un/une
Partenaire RH (h/f/i)
Ce poste polyvalent complète l'équipe RH dans les domaines suivants :
- l'administration RH dans tous les domaines
- le recrutement de nouveaux collaborateurs
- le conseil aux collaborateurs existants
- le soutien aux cadres dans leurs tâches quotidiennes de gestion
- la gestion des processus d'entrée et de sortie
- la gestion des données de base dans le système PIS Mirus
- la rédaction des contrats de travail, l'obtention et le renouvellement des autorisations ainsi que l'exécution des formalités d'entrée
- la rédaction des attestations de travail et des certificats de travail
- la prise en charge des entretiens avec les collaborateurs en collaboration avec la ligne hiérarchique
- la participation aux projets
- la co-responsabilité des avantages sociaux
- le soutien lors des changements ainsi que la documentation des processus existants et la mise en place de nouveaux processus
Nous nous adressons à une personne orientée service avec un background dans la gastronomie ainsi que de bonnes connaissances commerciales et une expérience RH. Vous connaissez la L-GAV ainsi que la législation suisse du travail. Vous maîtrisez bien l'allemand et l'anglais et faites preuve de flexibilité. Votre engagement, loyauté et discrétion vous distinguent particulièrement. Vous travaillez en équipe et savez garder une vue d'ensemble dans des situations stressantes.
Vous attend une activité variée dans une super équipe avec de nombreux avantages, tels que la maison du personnel avec salle de fitness, salon TV, salle de billard et bibliothèque. Vous bénéficiez de réductions dans les restaurants, à l'hôtel pour les nuitées pour vous, votre famille et vos amis, de réductions pour le tennis, le golf, les articles de sport ainsi que les assurances et prestations médicales. Vous pouvez suivre des cours collectifs à des prix attractifs et obtenir des chèques REKA chez nous à des conditions préférentielles. Le trajet en transports publics est financièrement soutenu par l'entreprise et les places de parking sont proposées à des prix attractifs. En tant que collaborateur, vous avez accès à l'application Beekeeper, bénéficiez de formations intéressantes et d'opportunités d'évolution interne, et bien plus encore.
Si vous vous identifiez également à nos valeurs Enthousiasme, Engagement, Responsabilité et Entrepreneuriat (BEvU), saisissez cette opportunité unique d'une tâche variée avec beaucoup de potentiel, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer au succès de ce resort de classe mondiale au cœur de la Suisse.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet avec lettre de motivation, certificats de travail et photo.
Distinctions :
Swiss Location Awards « Meilleur lieu de réunion de Suisse »
World Travel Awards « Meilleur hôtel de luxe de Suisse 2024 »
World Spa Awards « Meilleur spa hôtelier mondial, européen et suisse 2024 »
LHW Membership Awards « Remarkable Experience Award 2023 »
Great Place To Work 2025
The New York Times « 52 lieux à visiter en 2018 »
Travel + Leisure « Liste des 500 en 2021 »
Handelszeitung « Meilleur employeur dans le secteur de l'hôtellerie 2023 »
Falstaff Magazine « Meilleur hôtel en Suisse - N° 1 »
Wine Spectator 2024 « Best Award of Excellence »
Swiss Bar Awards « Meilleur bar d'hôtel »
BÜRGENSTOCK HOTELS AG
Lukretia Keller
Responsable RH
Bürgenstock 30
6363 Obbürgen