Dübendorf
Il y a 10 heures
Programme de visiteur & Responsable Communauté (80 – 100%)
- Date de publication :25 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Dübendorf
À propos de cette offre
Programme de visiteur & Responsable Communauté (80 – 100%)
En tant qu'institut de recherche interdisciplinaire en science des matériaux et technologie du domaine ETH, l'Empa mène une recherche de pointe orientée vers l'application au bénéfice de l'industrie et de la société. Par un transfert ciblé de connaissances et de technologies, l'Empa transforme les résultats de la recherche avec ses partenaires industriels en innovations pionnières et contribue ainsi de manière significative à renforcer la compétitivité internationale de l'économie suisse. Nous nous engageons notamment dans les domaines de recherche des matériaux nanostructurés « intelligents » et des surfaces, des procédés de fabrication avancés, des technologies énergétiques et durables pour les bâtiments, de la mobilité ainsi que de la médecine personnalisée et des applications Medtech.
L'Empa est également un lieu de rencontre et d'échange ; ainsi, chaque année, entre 200 et 300 événements et visites guidées ont lieu à l'Empa, auxquels participent au total plus de 10'000 visiteurs.
- Vous êtes responsable du programme de visiteurs de l'Empa pour les délégations (inter-)nationales issues de la science, de l'économie, des autorités et de la politique ainsi que pour les groupes de visiteurs généraux, y compris la conception individuelle du programme et l'organisation des visites ainsi qu'une brève introduction aux activités R&D de l'Empa. De plus, vous guidez les groupes à travers les laboratoires et les plateformes phares de l'Empa telles que NEST, etc.
- Vous êtes responsable du développement des communautés existantes et de la création de nouvelles communautés (par exemple Friends of Empa). Cela comprend notamment l'entretien et le développement de contenu de certains canaux en ligne et hors ligne, par lesquels vous gérez, développez et étendez les communautés ou réseaux correspondants, par exemple les médias sociaux, mais aussien direct via des événements appropriés que vous concevez et co-organisez vous-même.
- Vous créez des contenus adaptés aux groupes cibles : textes courts, courtes vidéos, photos, contenus interactifs.
- Vous utilisez des systèmes CRM pour entretenir les données communautaires, gérer systématiquement les contacts et piloter de manière ciblée les mesures de communication, et vous surveillez l'impact de vos mesures à l'aide d'indicateurs (par exemple évolution des membres, engagement, portée) et en déduisez des idées pour le développement futur.
- Vous identifiez les tendances dans la gestion de communauté et apportez des formats et outils innovants.
- Au moins cinq ans d'expérience professionnelle pertinente
- Très bonne compréhension de la communication intégrée en ligne et hors ligne ainsi que dans la construction et gestion de communautés, ainsi que connaissances approfondies dans l'utilisation des outils TIC (CRM, CMS, gestion d'événements et outils de mailing)
- Joie et intérêt pour l'échange avec les personnes et pas de peur des apparitions publiques
- Intérêt et flair pour la science, la technologie et l'innovation
- Personnalité créative, ouverte, communicative et autonome avec une pensée en réseau et d'excellentes compétences conceptuelles, organisationnelles et de coordination
- Grande compétence sociale, esprit d'équipe, collégialité, capacité d'affirmation et orientation marquée vers le service
- Curiosité, rapidité de compréhension, résistance au stress, flexibilité et enthousiasme
- Très bonnes connaissances en allemand et en anglais
- Idéalement une expérience dans le domaine de la recherche / universitaire, par exemple des études (spécialisées) dans le domaine de la communication ou dans une direction scientifique / technique
L'Empa offre un environnement passionnant, stimulant et dynamique où l'innovation, la créativité, l'automotivation et la responsabilité personnelle sont des facteurs clés de succès.