Consultant Senior en Ventes Retail
Lucerne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Lucerne
Résumé de l'emploi
NIQ, leader mondial en intelligence consommateur, recherche un Key Account Manager. Rejoignez une équipe dynamique offrant des perspectives de croissance.
Tâches
- Développer des relations solides avec les clients du secteur FMCG en Suisse.
- Gérer le succès des comptes via des plans stratégiques personnalisés.
- Identifier les besoins clés des clients pour offrir des solutions adaptées.
Compétences
- Expérience de 3-5 ans en FMCG/Nonfood, diplôme requis et multilingue.
- Compétences en vente consultative et négociation.
- Excellentes capacités de communication et de présentation.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Description du poste
À PROPOS DU POSTE :
Les partenariats à long terme et les relations solides avec le commerce sont pour nous, en tant que leader du marché, la base élémentaire et constituent le fondement de notre stratégie « Retail First ». Nos experts au sein de l'équipe utilisent nos données & insights issus des panels consommateurs et retail ainsi que de nombreuses autres sources uniques pour aider nos partenaires commerciaux à prendre de meilleures décisions. De plus, nous avons identifié de nombreux potentiels de croissance rentable sur l'ensemble du portefeuille NIQ et GfK. Afin de poursuivre avec succès notre croissance, nous recherchons actuellement un Key Account Manager très talentueux (h/f/d) pour notre équipe Retail en Suisse.
VOS FUTURES MISSIONS :
- Vous développez et entretenez des relations solides et de confiance avec les différents départements de vos clients dans le commerce de détail suisse dans les secteurs FMCG et Nonfood/Tech & Durables.
- Vous planifiez et gérez le succès de vos comptes sur la base de plans stratégiques, de la cartographie des parties prenantes aux analyses Whitespots et SWOT.
- Vous identifiez et comprenez les besoins clés des différents départements et décideurs de vos clients.
- Vous misez sur une vente stratégique centrée sur le client pour sécuriser les contrats existants et les développer continuellement sur l'ensemble du portefeuille NIQ/GfK.
- En collaboration avec les collègues des départements produits, vous élaborez et présentez des offres convaincantes adaptées aux questions spécifiques de vos clients et négociez ces offres jusqu'à la réussite commerciale.
- Vous rassemblez l'expertise des départements spécialisés pour trouver des solutions qui enthousiasment nos clients et atteignez ainsi vos objectifs de chiffre d'affaires.
- Gestion du pipeline (Leads -> Opportunités -> Gains -> Renouvellements).
- Vous coordonnez avec les collègues la création des présentations pour les clients définis et les présentez auprès de vos comptes clés.
- Vous rédigez les contrats en étroite collaboration avec les départements concernés, tels que le service juridique.
- Responsabilité clients et budget.
- Alternance entre jours au bureau, télétravail et déplacements partiels (10%).
VOTRE PROFIL :
- Au moins 3 à 5 ans d'expérience sur le marché FMCG / Nonfood / Retail.
- Diplôme universitaire ou formation équivalente.
- Maîtrise courante de l'allemand et de l'anglais, la connaissance du français est un atout.
- Bonne compréhension du client (marché, organisation, personnes, stratégies et conditions contractuelles).
- Idéalement, vous avez une première expérience en Category Management.
- Orientation client et excellentes compétences en communication et présentation.
- Expérience en vente consultative, compétences d'influence et de négociation.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Mentorat : un accompagnement intensif et un feedback qualifié par un(e) de nos mentors durant l'intégration.
- Formation : un programme complet au sein de notre Global Client Delivery Academy et de nombreuses autres possibilités de formation via notre portail d'apprentissage.
- Équilibre vie professionnelle/vie privée : compte temps de travail, horaires flexibles et travail hybride.
- Développement : excellentes opportunités de croissance et de carrière au niveau local et international.
- Collaboration : travail dans un environnement dynamique et global, marqué par l'esprit d'équipe et une atmosphère valorisante.
- Responsabilité : un haut niveau de responsabilité chez le leader du marché dans le secteur avec l'un des plus grands portefeuilles de produits.
- Un environnement client exigeant (global) et dynamique que vous développez et entretenez en tant que consultant.
Qualifications
Informations supplémentaires
Nos avantages
- Environnement de travail flexible
- Congé pour bénévolat
- LinkedIn Learning
- Programme d'assistance aux employés (EAP)
À propos de NIQ
NIQ est la première entreprise mondiale d'intelligence consommateur, offrant la compréhension la plus complète du comportement d'achat des consommateurs et révélant de nouvelles voies de croissance. En 2023, NIQ a fusionné avec GfK, réunissant les deux leaders du secteur avec une portée mondiale inégalée. Avec une lecture holistique du retail et les insights consommateurs les plus complets—fournis par des analyses avancées via des plateformes de pointe—NIQ offre la Full View™. NIQ est une société du portefeuille Advent International opérant dans plus de 100 marchés, couvrant plus de 90 % de la population mondiale.
Pour plus d'informations, visitez NIQ.com
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Notre engagement en faveur de la diversité, de l'équité et de l'inclusion
Chez NIQ, nous sommes fermement engagés à favoriser un lieu de travail inclusif qui reflète la riche diversité des communautés et marchés que nous servons. Nous croyons que l'adoption d'une large gamme de perspectives stimule l'innovation et l'excellence. Toutes les décisions d'emploi chez NIQ sont prises sans considération de race, couleur, religion, sexe (y compris grossesse, orientation sexuelle ou identité de genre), origine nationale, âge, handicap, informations génétiques, état civil, statut de vétéran ou toute autre caractéristique protégée par les lois applicables. Nous invitons les personnes partageant notre dévouement à l'inclusivité et à l'équité à nous rejoindre pour avoir un impact significatif. Pour en savoir plus sur nos efforts continus en matière de diversité et d'inclusion, veuillez visiter le https://nielseniq.com/global/en/news-center/diversity-inclusion