Case manager au Service des soins palliatifs
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recherche un(e) case manager en soins palliatifs.
Tâches
- Développer un tableau de suivi pour la facturation médicale.
- Suivre les indicateurs CHOP et former les collègues.
- Soutenir administrativement l'équipe dans cette activité.
Compétences
- Diplôme CFC ou équivalent et expérience en facturation médicale.
- Maîtrise d'Excel et des outils informatiques.
- Autonomie, rigueur et discrétion requises.
Est-ce utile ?
Administration
Case manager au Service des soins palliatifs
Rattaché au Département de médecine, le Service des soins palliatifs et de support, situé à l'Hôpital Nestlé, recherche un-e coordinateur-trice de séjours hospitaliers (CHOP)/ case manager à un taux de 50% à partir du 1er décembre 2025 ou date à convenir.
Notamment en charge de développer un tableau de suivi et de saisie pour la facturation médicale, le-la coordinateur-trice CHOP / Case manager recherché-e doit avoir de l'entregent et de disposer d'excellentes compétences en Excel.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
Rattaché au Département de médecine, le Service de soins palliatifs et de support est responsable de tous les traitements médicaux, les soins physiques, le soutien psychologique, social et spirituel, destinés aux malades souffrant d'une affection évolutive non guérissable.
Cliquez ici pour en savoir davantage.
Les codes CHOP représentent des actes médicaux ou chirurgicaux réalisés lors d’un séjour hospitalier. Ces actes, combinés aux diagnostics du patient, permettent de classer le séjour dans un groupe DRG (Diagnosis Related Group). Le DRG reflète la complexité et le type de traitement, et sert de base à la facturation hospitalière.
Mission
- Vous développez le tableau de suivi et le complétez avec rigueur
- Vous suivez les indicateurs CHOP et informez lors des séances dédiées
- Vous formez vos collègues en tant que référent du suivi du code CHOP
- Vous êtes en soutien administratif lié à cette activité pour les collègues.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce ou d'un titre jugé équivalent
- Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques courants (Excel surtout)
- Vous êtes autonome, rigoureux-euse, précis-e et fiable, vous faites preuve de discrétion
- Vous êtes au bénéfice de quelques années d'expérience dans un secrétariat pour la facturation médicale.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Valérie Schneiter, administratrice, au 079 556 11 51.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.