Agent de Changement Global (GCA) – Excellence Opérationnelle – F/H/X
Amaris Consulting Sàrl
Manchester
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Manchester
Résumé de l'emploi
Amaris Consulting est une entreprise de conseil technologique indépendante. Rejoignez une équipe internationale dynamique avec un fort développement personnel.
Tâches
- Diriger des projets d'amélioration continue dans des sites de production.
- Former les employés et concevoir des outils pour renforcer les capacités organisationnelles.
- Évaluer les systèmes de production et recommander des améliorations continues.
Compétences
- Diplôme en ingénierie des procédés ou discipline technique, 10-15 ans d'expérience.
- Compétences avancées en gestion de l'information et analyse de données.
- Excellentes compétences en communication et influence à tous les niveaux.
Est-ce utile ?
Qui sommes-nous ?
Amaris Consulting est un cabinet de conseil en technologie indépendant fournissant des conseils et des solutions aux entreprises. Avec plus de 1 000 clients à travers le monde, nous déployons des solutions dans des projets majeurs depuis plus d'une décennie – cela est rendu possible par une équipe internationale de 7 600 personnes réparties sur 5 continents et plus de 60 pays. Nos solutions se concentrent sur quatre lignes d'affaires différentes : Systèmes d'Information & Digital, Télécom, Sciences de la Vie et Ingénierie. Nous nous engageons à construire et à nourrir une communauté de talents d'excellence où tous nos membres peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre tremplin pour traverser les rivières du changement, relever les défis et réussir tous vos projets avec succès.Chez Amaris, nous nous efforçons d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous aimons apprendre à connaître nos candidats, les challenger, et pouvoir leur donner un retour approprié aussi rapidement que possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement :
Appel bref : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour faire votre connaissance ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations, et s'assurer que nous avons le bon poste pour vous !
Entretiens (le nombre moyen d'entretiens est de 3 - ce nombre peut varier selon le niveau de séniorité requis pour le poste). Lors des entretiens, vous rencontrerez des membres de notre équipe : votre manager direct bien sûr, mais aussi d'autres personnes liées à votre futur rôle. Nous parlerons en profondeur de vous, de votre expérience et de vos compétences, mais aussi du poste et de ce qui sera attendu de vous. Bien sûr, vous découvrirez également Amaris : notre culture, nos racines, nos équipes, et vos opportunités de carrière !
Étude de cas : Selon le poste, nous pourrons vous demander de passer un test. Cela peut être un jeu de rôle, une évaluation technique, un scénario de résolution de problème, etc.
Comme vous le savez, chaque personne est différente et chaque rôle dans une entreprise l'est aussi. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, et le processus peut parfois légèrement différer. Cependant, sachez que nous nous mettons toujours à la place du candidat pour garantir la meilleure expérience possible.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Description du poste
Nous recherchons un Agent de Changement Global (GCA) – Excellence Opérationnelle – F/H/X pour piloter des projets d'amélioration continue et de transformation sur des sites de production internationaux. Ce rôle à fort impact, sur site (avec jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine), nécessite une solide expérience en gestion de production, méthodologies Lean et leadership de projet dans des environnements industriels.
🔥Vos missions :
- Évaluer la discipline opérationnelle dans des domaines clés tels que la maintenance, la performance de production et les mentalités/comportements afin d'identifier des opportunités d'amélioration du rendement et définir des plans de mise en œuvre pour des solutions innovantes.
- Soutenir les initiatives locales ManEx pour développer les capacités organisationnelles, y compris la conception de nouveaux outils, la formation des employés aux pratiques standardisées et le coaching des leaders.
- Collaborer avec des experts fonctionnels pour encoder de nouvelles capacités (outils/processus/comportements) dans le système de production.
- Réaliser des audits ciblés du système de production et fournir des recommandations pour l'amélioration continue.
- Conduire un changement efficace dans un environnement de fabrication.
- Soutenir les équipes transversales dans l'intégration de nouvelles méthodes de travail, y compris les outils et techniques (les compétences en Industrie 4.0 sont un plus).
- Développer les capacités de leadership et assumer des responsabilités dans des initiatives de transformation, y compris la collaboration avec des consultants tiers/organisations de fabrication.
- Assurer la responsabilité des efforts de coaching et de formation.
🎯Votre profil :
- Vous avez une formation académique en génie des procédés ou dans une autre discipline technique/scientifique liée à la performance de production, à la maintenance ou au leadership Lean.
- Vous avez entre 10 et 15 ans d'expérience dans des environnements de production, idéalement dans l'industrie chimique.
- Vous avez une expérience avérée en fabrication, avec une forte compréhension des défis manufacturiers et un historique dans des projets de transformation ou d'évaluation des capacités.
- Vous possédez des compétences avancées en gestion de l'information, y compris la capacité à comprendre, analyser et présenter des données complexes et parfois contradictoires.
- Vous avez d'excellentes compétences interpersonnelles, d'influence et de communication à tous les niveaux organisationnels, du terrain à la haute direction.
- Vous êtes courant en anglais; une troisième langue est un atout.
💡 Ce que nous offrons
- Une communauté internationale, rassemblant plus de 110 nationalités différentes
- Un environnement où la confiance occupe une place centrale : 70 % de nos leaders clés ont commencé leur carrière au premier niveau de responsabilités
- Un système de formation solide avec notre Académie interne et plus de 250 modules disponibles
- Un lieu de travail dynamique qui se réunit fréquemment pour des événements internes (afterworks, team buildings, etc.)
- Des engagements forts en RSE, notamment à travers la participation à notre programme WeCare Together
Diversité et inclusion Amaris Consulting est fier d’être un lieu de travail garantissant l’égalité des chances. Nous nous engageons à promouvoir la diversité au sein de la main-d’œuvre et à créer un environnement de travail inclusif. À cette fin, nous accueillons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit le genre, l’orientation sexuelle, la race, l’ethnie, les croyances, l’âge, l’état civil, le handicap ou toute autre caractéristique.