Secrétaire administratif / Secrétaire administratif 80 - 100%
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Verwaltungssekretär/in 80-100%. Vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique axé sur l'éducation.
Tâches
- Soutenir les secteurs de la pédagogie interculturelle et spéciale.
- Gérer les tâches administratives et financières des dossiers.
- Organiser des réunions et assurer le bon flux d'informations.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente, idéalement expérience similaire.
- Excellente maîtrise des outils MS-Office et communication en allemand.
- Capacité à travailler de manière autonome et orientée solutions.
Est-ce utile ?
Secrétaire administratif / Secrétaire administratif 80 - 100%
DÉPARTEMENT DE L’APPUI SPÉCIAL
Le département de l’Appui spécial est responsable des questions conceptuelles et de contenu concernant la diversité, l’intégration et le soutien, en particulier dans les domaines de la pédagogie spécialisée, de la pédagogie interculturelle, du soutien aux talents et à la douance ainsi que de la psychologie scolaire. Pour notre poste vacant de secrétaire du département de l’Appui spécial, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne orientée service avec un intérêt pour les questions éducatives.
Le département de l’Appui spécial est responsable des questions conceptuelles et de contenu concernant la diversité, l’intégration et le soutien, en particulier dans les domaines de la pédagogie spécialisée, de la pédagogie interculturelle, du soutien aux talents et à la douance ainsi que de la psychologie scolaire. Pour notre poste vacant de secrétaire du département de l’Appui spécial, nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne orientée service avec un intérêt pour les questions éducatives.
Votre domaine d’activité
En collaboration avec l’équipe du secrétariat, vous soutenez les secteurs de la pédagogie interculturelle et de la pédagogie spécialisée en accomplissant des tâches générales de secrétariat. Vous rédigez des procès-verbaux et des arrêtés, coordonnez les rendez-vous et les envois, organisez des réunions et des événements. Vous êtes responsable de toutes les tâches administratives et des processus financiers des dossiers qui vous sont confiés. Les processus organisationnels des secteurs ainsi que leur accessibilité téléphonique font partie de votre domaine de responsabilité polyvalent. Vous contribuez à assurer un flux d’informations fluide.
Votre profil
Vous êtes une personne communicative avec un talent d’organisation et faites preuve d’une grande autonomie et responsabilité. La base de votre qualification est un apprentissage commercial ou une formation équivalente. Idéalement, vous disposez d’une expérience professionnelle dans un environnement similaire. Vous possédez d’excellentes compétences en informatique (MS Office) et communiquez avec aisance en allemand. Vous vous distinguez par une manière de travailler structurée, efficace et soigneuse. Même dans les phases de travail intensif, vous gardez une vue d’ensemble et agissez de manière orientée solution. Vous aimez travailler en équipe, soutenez les spécialistes ainsi que les supérieurs de manière prévoyante et fiable et gardez la tête froide et une touche d’humour même en période de stress. Dans le contact avec les services internes et externes, vous agissez de manière appropriée à la situation et professionnelle.
Notre offre
Nous vous proposons un domaine d’activité passionnant et varié avec un aperçu du monde de l’éducation. Une intégration soignée, des conditions d’emploi modernes ainsi qu’un lieu de travail avec une infrastructure moderne directement à la gare centrale de Zurich complètent notre offre. Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne. Anna Tremp répond volontiers à vos questions (téléphone 043 259 56 22). Vous trouverez plus d’informations sur l’Office de l’école primaire sur Internet à l’adresse www.zh.ch/vsa.