Spécialiste RH
Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique S.A. (GHOL)
Nyon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Nyon
Résumé de l'emploi
Rejoignez le GHOL, hôpital de référence en Suisse, pour un poste enrichissant. Intégrez un environnement stimulant et bienveillant, idéal pour votre épanouissement professionnel.
Tâches
- Gérer le cycle de vie des collaborateur·trices en toute autonomie.
- Assurer l'administration des ressources humaines et des salaires.
- Optimiser les processus RH et veiller à la conformité légale.
Compétences
- Expérience confirmée en gestion RH opérationnelle en Suisse requise.
- Maîtrise des assurances sociales suisses et des outils bureautiques.
- Capacité à établir des relations de confiance et à convaincre.
Est-ce utile ?
Spécialiste RH
Date d'entrée : Dès que possible
Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures sur Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre épanouissement professionnel en vous impliquant dans vos nouvelles missions et en participant au développement du GHOL.
Description du service:
Notre équipe RH, à taille humaine, est au cœur de l’accompagnement de nos collaborateur·trices, engagé·es dans une mission de soins et de soutien aux patient·es. Nous valorisons la collaboration, l’innovation et l’optimisation des pratiques RH. Rejoindre notre équipe, c’est intégrer un environnement stimulant, bienveillant et en constante évolution.
Dans le cadre d’une redéfinition stratégique de nos rôles et responsabilités, ce poste s’inscrit dans une dynamique d’évolution te permettant de te concentrer sur l’expertise RH opérationnelle, tout en collaborant étroitement avec des collègues dédiés au partenariat RH ainsi qu’à la gestion et à l’optimisation du SIRH.
Description du poste:
En tant que spécialiste RH, tu joues un rôle clé dans la gestion du cycle de vie des collaborateur·trices. Ton périmètre d’action couvre quatre conventions collectives, offrant une grande variété de situations.
Tes responsabilités incluent notamment, :
Administration du personnel :
- Gestion complète des entrées et sorties (contrats, permis, autorisations de pratiquer, onboarding etc.) pour le personnel rémunéré ou non (environ 1'300 personnes)
- Suivi rigoureux des absences et des dossiers d’assurances sociales avec les partenaires internes et externes
- Coordination des entretiens de départ et proposition d’un processus d’offboarding
- Administration des tournus bi-annuel des médecins en formation
- Mise à jour et contrôle des dossiers des collaborateurs.trices
Gestion des salaires :
- Contrôle des plannings et saisie des variables pour 1'100 paies
- Gestion des salaires en lien avec notre ERP OPALE
- Réalisation du DTA
- Suivi et réalisation des activités mensuelles post-paie et des décomptes annuels
Optimisation des processus RH :
- Participation active à la digitalisation et à l’automatisation des processus
- Utilisation avancée d’un SIRH (RogerHR) dans une démarche d’amélioration continue
- Répondant d’au moins un de nos outils (PEP, MyCerty, RogerHR, OPALE, Sunet+)
- Rédaction, actualisation et communication des procédures et processus RH
Conformité et conseil :
- Veiller à l’application rigoureuse du droit du travail et des conventions collectives
- Contribuer à des projets RH transverses selon profil
Profil requis:
Ton succès est garanti grâce à un/une,
- Expérience confirmée (min. 5 ans) en gestion RH opérationnelle en Suisse
- Autonomie fonctionnelle avérée
- Maîtrise approfondie des assurances sociales suisses
- Excellente connaissance des outils bureautiques (Word, Excel – TCD, formules)
- Aisance avec les outils numériques et les SIRH modernes
- Maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral
- Sens de la rigueur, de la confidentialité et de l’organisation
Reconnu.e pour ton efficacité, tu es apprécié.e pour ta faculté à développer des relations de confiance avec tes collègues et tes client.es internes.
Véritable force de proposition, ton expérience témoigne de ta résilience et de ta capacité à convaincre.
Niveau de formation:
Brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales exigé.
Ou Brevet RH exigé
Avantages:
Un environnement RH en pleine transformation, où les outils digitaux ne sont pas des promesses, plutôt des leviers concrets d'efficacité (OPALE, RogerHR, automatisations ciblées).
Une organisation claire et structurée, avec des rôles différenciés (partenariat RH, SIRH, administration RH), te permet de te concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée.
Une intégration méthodique, avec un.e référent.e identifié.e pour chaque domaine, afin de garantir ton autonomie rapide.
Un cadre de travail flexible.