Responsable Marketing Digital Intérimaire (f/h/d) – 9 mois | 80-100 % | Modèle de travail hybride | Zurich, Suisse
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Bienvenue chez SMG Swiss Marketplace Group, un leader numérique innovant.
Tâches
- Gérer des campagnes marketing pour des marques renommées.
- Collaborer avec des équipes pour des projets diversifiés.
- Analyser les performances et optimiser les stratégies marketing.
Compétences
- Diplôme en marketing avec 5 ans d'expérience dans le secteur.
- Compétences analytiques solides, maîtrise de Google Analytics.
- Excellentes capacités de communication et de gestion de projet.
Est-ce utile ?
Description de l'entreprise
Bienvenue chez SMG Swiss Marketplace Group !
SMG Swiss Marketplace Group AG simplifie la vie grâce à des solutions digitales innovantes, transformant les industries depuis sa création en 2021 par la fusion de Scout24 Switzerland et TX Markets. Opérant dans l'immobilier, l'automobile, les places de marché générales ainsi que la finance & assurance, SMG s'appuie sur ses valeurs fondamentales : Mieux Ensemble, Viser Haut, et Agir Responsable.
Rencontrez l'équipe !
Chez SMG, notre force réside dans nos collaborateurs. Découvrez quelques membres de l'équipe avec qui vous pourriez travailler :
Christian Apenzeller - Senior Digital Marketing Manager - LinkedIn
Description du poste
Votre mission
En tant que Responsable Marketing Digital Intérimaire dans l'Immobilier, Marketing B2C, vous jouerez un rôle crucial pour maintenir l'élan sur les projets clés et les campagnes de marketing digital, assurant la continuité et une exécution de haute qualité pour des marques telles qu'ImmoScout24, Homegate & Flatfox.
Ce poste vous permet de travailler sur les plateformes immobilières les plus connues de Suisse tout en contribuant à nos objectifs et notre mission globale. Rejoignez notre équipe dynamique, répartie dans six pays (Suisse, Serbie, Vietnam, France, Allemagne et Inde), où la créativité prospère. Ensemble, nous relevons les défis, célébrons les succès et continuons à apprendre et à grandir.
Plus précisément, vous travaillerez sur :
- Planification & Exécution des Canaux : Soutenir la mise en œuvre des activités de marketing digital sur les canaux les plus pertinents pour nos produits.
- Opérations Publicitaires : Coordonner avec les parties prenantes pour collecter les textes, vidéos et images pour les campagnes digitales.
- Suivi & Reporting : Assurer la bonne configuration des analyses et du suivi, surveiller la performance des campagnes et préparer des rapports.
- Expériences de Campagne : Aider à concevoir, exécuter et analyser des expériences marketing avec nos experts internes.
- Analyses & Insights : Utiliser les outils disponibles (Google Analytics, Data Studio, Tableau, etc.) pour évaluer la performance et fournir des recommandations exploitables.
- Soutien aux Campagnes ATL : Soutenir la planification et l'exécution des campagnes ATL multi-canaux, depuis les itérations créatives avec les agences jusqu'à la planification média et le déploiement.
- Collaboration Inter-équipes : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, produit et design pour assurer la cohérence des messages et de la marque sur tous les canaux.
Vos responsabilités évolueront avec notre croissance.
Qualifications
Qu'apporterez-vous à cette aventure ?
- Un diplôme de Bachelor en Marketing, Commerce ou domaine connexe
- Plus de 5 ans d'expérience en marketing digital
- Une connaissance du secteur immobilier est un plus
- Une forte compétence en gestion de projet
- Des compétences analytiques distinctes – une expérience avec des outils comme Google Analytics, Looker Studio (Google Data Studio) ou Tableau est un atout majeur
Quelles qualités supplémentaires font de vous un excellent candidat pour ce poste ?
- Vous valorisez les données et l'analyse pour soutenir des décisions objectives.
- Vous planifiez et priorisez efficacement entre divers intervenants.
- Vous communiquez clairement avec les clients et les équipes transversales.
- Vous êtes un joueur d'équipe fiable.
- Vous apportez créativité et une approche pratique de résolution de problèmes.
- Vous vous concentrez sur l'impact et la maximisation du ROI.
- Vous parlez couramment allemand et anglais ; le français est un plus.
Nous valorisons vos compétences et votre capacité à apprendre rapidement, donc ne vous inquiétez pas si votre parcours professionnel est unique.
Informations complémentaires
Que proposons-nous ?
- 6 semaines de congés (avec possibilité d'acheter jusqu'à 10 jours supplémentaires)
- Semaine de 40 heures
- 18 semaines de congé maternité et 6 semaines de congé paternité. S'applique également en cas d'adoption.
- Modalités de travail flexibles (nous valorisons fortement l'équilibre vie professionnelle/vie privée)
- Accès à des plateformes de santé mentale, bien-être et conseil
- Carte demi-tarif du système de transport suisse et voyage en première classe en train entre les sites SMG en Suisse
Processus de recrutement
Nous croyons que le recrutement est une voie à double sens, où les deux parties apprennent à se connaître. Voici à quoi vous attendre :
- Entretien téléphonique initial
- Rencontre avec le responsable du recrutement/évaluation technique
- Entretien d'intégration avec l'équipe
Chez SMG, nous valorisons les perspectives uniques et croyons au potentiel de chaque individu. Nous accueillons les candidats de tous horizons et vous encourageons à postuler, même si vous ne remplissez pas tous les critères. Ensemble, nous développons les compétences, embrassons les différences et faisons la différence.
Postulez maintenant
Pour saisir cette opportunité, envoyez-nous votre CV détaillé et n'hésitez pas à ajouter tout document complémentaire nécessaire pour démontrer que vous êtes le candidat idéal.
#LI-Hybrid
À propos de nous
SMG Swiss Marketplace Group AG est un réseau pionnier de places de marché en ligne et une entreprise digitale européenne de pointe qui simplifie la vie des gens avec des produits innovants.
SMG Swiss Marketplace Group AG fournit aux clients les meilleurs outils pour répondre à leurs besoins décisionnels de vie. Le portefeuille comprend l'immobilier ( ImmoScout24 , Homegate , Flatfox , alle-immobilien.ch , Immostreet.ch , home.ch , Publimmo , Acheter-Louer.ch , CASASOFT , IAZI ), l'automobile ( AutoScout24 , MotoScout24 ), les places de marché générales ( anibis.ch , tutti.ch , Ricardo ) et la finance & assurance ( FinanceScout24 , moneyland.ch ).
L'entreprise a été fondée en novembre 2021 par TX Group AG, Ringier AG, La Mobilière et General Atlantic.
Avertissement
SMG Swiss Marketplace Group AG traite principalement directement avec les candidats. Nous n'acceptons pas les CV ou profils de candidats non sollicités provenant d'agences de recrutement, sauf si nous avons spécifiquement demandé leur assistance pour des postes particuliers. Toute soumission faite sans demande préalable de notre équipe d'acquisition de talents ne sera pas reconnue ni prise en compte. Nous apprécions la compréhension et la coopération des agences de recrutement pour respecter cette politique.