Stagiaire en communication digitale 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez le Amt für Wirtschaft à Zürich comme Praktikant/in Digitale Kommunikation. Une expérience stimulante dans un environnement dynamique vous attend.
Tâches
- Gérer et mettre à jour les contenus du site web et du LinkedIn.
- Produire des images et vidéos pour les réseaux sociaux et intranet.
- Assister dans les tâches de communication interne et externe.
Compétences
- Études en communication, marketing ou domaine similaire requises.
- Maîtrise du français et sens du storytelling.
- Compétences en logiciels de gestion de contenu et de design.
Est-ce utile ?
Dans l'intérêt des employés et des entreprises, l'Office de l'économie (AWI) contribue à renforcer le site de Zurich. Avec ses quelque 120 collaborateurs, l'AWI regroupe les compétences économiques et comprend les domaines de la promotion du site, des autorisations de travail, des relations de travail, de l'inspection du travail et de l'économie publique ainsi que le personnel.
Le département de la communication est responsable de la communication interne et externe de tous les sujets de l'AWI et assure une présentation forte, crédible et uniforme de l'office.
Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) stagiaire pour un contrat à durée déterminée de 12 mois à partir du 1er février 2026 ou selon accord.
Vos tâches :
- Gestion des contenus du site web
- Gestion de la présence sur LinkedIn
- Gestion des contenus dans l'intranet
- Production de photos et vidéos pour l'intranet et les réseaux sociaux
- Soutien dans d'autres mesures de communication externes et internes de l'AWI (par ex. production de flyers, conception de présentations, rédaction de communications, etc.)
- Diverses tâches d'organisation et d'administration (par ex. participation à l'organisation d'événements, d'interventions médiatiques, de conférences de presse, etc.)
Votre profil :
- Études terminées/en cours ou formation équivalente dans les domaines de la communication, du marketing, du journalisme, des langues ou similaire
- Maîtrise du allemand et sens du storytelling et de la conception visuelle
- Enthousiasme pour les médias sociaux en tant que producteur et utilisateur
- Premières expériences avec des systèmes de gestion de contenu, des logiciels de traitement d'images et de vidéos ainsi que des logiciels de design sont un avantage
- Connaissances approfondies des programmes MS Office
- Intérêt pour la politique et les sujets économiques
- Personnalité proactive et autonome avec esprit d'équipe
Nous offrons :
Beaucoup ! Une activité variée au cœur de la politique, de l'économie et de la science. Une petite équipe motivée et dynamique. Votre lieu de travail ? Directement au cœur de Zurich, à quelques minutes à pied de la gare centrale de Zurich.
Candidature
Curieux(se) ? Philipp Kleiser, chef adjoint de la communication, philipp.kleiser@vd.zh.ch, 043 259 26 96, se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations. Nous nous réjouissons de votre candidature. Plus d'informations sur nous sur www.zh.ch/awi.