Responsable du segment industriel des ventes mondiales
Haag
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Haag
Description de l'entreprise
medmix est un leader mondial des dispositifs de distribution de haute précision. Nous occupons des positions de premier plan dans les marchés finaux de la santé, des consommateurs et de l'industrie. Nos clients bénéficient d'un engagement envers l'innovation et le progrès technologique qui a abouti à plus de 900 brevets actifs. Nos 14 sites de production dans le monde, ainsi que notre équipe hautement motivée et expérimentée de près de 2’700 employés, offrent à nos clients une qualité sans compromis, une proximité et une agilité.
medmix a son siège à Baar, en Suisse.
Nos actions sont cotées à la Bourse suisse SIX (SIX : MEDX). www.medmix.swiss
Description du poste
Objectif :
- Diriger et développer l'équipe mondiale des ventes, y compris la gestion des comptes/clients clés.
- Exécuter la stratégie globale de l'unité commerciale (BU) avec des stratégies de vente dédiées pour assurer une croissance mondiale continue.
- Gérer la relation client, les initiatives de croissance, l'exécution des objectifs de vente, les prévisions de ventes et la planification de la demande.
- Explorer de nouvelles opportunités de marché avec les clients pour développer des collaborations et des développements conjoints en accord avec la feuille de route stratégique de l'industrie BU.
- Assurer la cohérence des processus de vente, y compris le service après-vente, pour atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels, en mettant l'accent sur la maximisation de la satisfaction client.
- Améliorer continuellement la rentabilité conformément aux objectifs de la BU.
Tâches :
- Diriger 4 à 6 responsables régionaux des ventes et leurs équipes, en respectant les procédures d'autorité et d'approbation.
- Assurer la réalisation des objectifs à court terme et des stratégies à long terme.
- Guider les responsables régionaux des ventes pour atteindre les objectifs de vente, accroître la part de marché et conclure des affaires.
- Gérer et contrôler le budget des ventes (chiffre d'affaires et coûts).
- Identifier les opportunités de croissance, gérer les besoins des clients et stimuler la satisfaction client.
- Développer des stratégies pour accroître les affaires avec les clients nouveaux et existants.
- Analyser les tendances du marché, soutenir le développement du portefeuille et collaborer avec la gestion des produits et la technologie.
- Maintenir des prévisions précises alignées sur les plans de vente.
- Fournir des informations sur les évolutions du marché, l'intelligence concurrentielle et les retours clients.
- Conduire des stratégies de pénétration du marché et de développement de nouveaux produits.
- Collaborer avec le marketing et la gestion des produits sur les plans globaux et régionaux.
- Superviser la performance de l'équipe de vente, y compris la planification de la succession et les évaluations.
- Assurer la rentabilité et améliorer la couverture du marché mondial.
- Développer de nouveaux modèles commerciaux en coordination avec d'autres régions.
- Mettre en œuvre des stratégies de tarification de valeur et de prix à travers les canaux et les régions.
- Renforcer la gestion des comptes globaux et aligner les activités interrégionales.
- Définir et piloter les activités pour augmenter la part de portefeuille (SoW) pour chaque gestion de compte global.
- Établir des stratégies pour les lancements de produits et assurer l'alignement des prix à l'échelle mondiale.
Qualifications
- Master en économie/commerce et diplôme en génie chimique/mécanique
- Expérience approfondie en gestion des ventes internationales (B2B ou B&C)
- Connaissance des industries des adhésifs et des mastics, de préférence les systèmes bicomposants
- Expérience solide en gestion de la distribution
- Forte orientation client et excellentes compétences en communication
- Compétences solides en leadership, gestion et coaching
- Grande capacité analytique pour examiner, évaluer et interpréter les exigences clients/marché
- Bonne compréhension des aspects financiers
- Compétences solides en négociation et relations interpersonnelles
- Compétences avancées en MS Office, SAP, CRM (de préférence Salesforce)
- Anglais et allemand à un niveau professionnel courant
Informations supplémentaires
medmix est un employeur garantissant l'égalité des chances, engagé en faveur de la diversité de ses effectifs.
93 % de nos employés sont prêts à se dépasser pour obtenir des résultats – avez-vous la motivation pour réussir ? Rejoignez-nous et boostez votre carrière dès aujourd'hui !