Assistant Administratif
SIB Institut Suisse de Bioinformatique
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
SIB Swiss Institute of Bioinformatics, une organisation à but non lucratif, regroupe 70 groupes d'experts. Rejoignez un environnement dynamique, avec des ressources avancées en bioinformatique.
Tâches
- Gérer l'administration des événements de formation.
- Assurer la logistique pour les événements de formation.
- Soutenir les intervenants et gérer les inscriptions des cours.
Compétences
- Bonne maîtrise des applications MS Office et d'anglais.
- Excellentes compétences organisationnelles et communicationnelles.
- La connaissance du français et de l'allemand est un atout.
Est-ce utile ?
L'Institut Suisse de Bioinformatique (SIB) est une organisation à but non lucratif fédérant 70 groupes suisses de recherche et de services d'experts en bioinformatique. Les 900 scientifiques du SIB unissent leurs forces pour favoriser les avancées en sciences de la vie et en santé en fournissant aux scientifiques de la vie et aux cliniciens des ressources, services, expertises et formations en bioinformatique à la pointe de la technologie.
Curieux ? Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur le travail au SIB.
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Pour renforcer notre équipe à Lausanne, Suisse, nous recherchons un
Assistant Administratif
Tâches du poste
Vous serez responsable de l'administration des tâches liées aux événements de formation, notamment :
- gestion des calendriers des événements de formation et des inscriptions aux cours
- réservation de la logistique pour les événements de formation (salle, restauration…)
- réservation de l'hébergement et des déplacements pour les intervenants et formateurs
- gestion des inscriptions aux cours
- aide aux candidats aux cours pour leurs demandes
- gestion des pages web et promotion des événements de formation (y compris la mise à jour des pages web des événements de formation)
- support sur place lors des événements
- suivi des dépenses et réconciliation budgétaire
- suivi de la satisfaction des stagiaires
Profil requis
Essentiel
- Vous avez une bonne connaissance des applications MS Office (en particulier Excel et Word), des applications de messagerie et d'internet
- Vous avez d'excellentes compétences en anglais écrit et parlé
- Vous êtes une personne autonome avec d'excellentes compétences organisationnelles, de communication et interpersonnelles, capable de travailler efficacement en équipe et de garder son calme sous pression
Atouts
- Le français et l'allemand sont un plus
- Une certaine expérience de la saisie et gestion de bases de données, du montage vidéo et des réseaux sociaux
Comment postuler
Si ce poste stimulant et très intéressant vous intéresse, veuillez soumettre votre candidature incluant CV et lettre de motivation via notre portail en ligne en cliquant sur le bouton "Postuler".