Doctorant en Épidémiologie/Santé Publique/Biostatistique avec Intérêt pour les Radiations Ionisantes et la Santé (100%)
Schweizerisches Tropen- und Public Health-Institut
Basel
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Basel
L’Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) est un institut de renommée mondiale en santé globale avec un accent particulier sur les pays à revenu faible et intermédiaire. Associé à l’Université de Bâle, Swiss TPH combine recherche, enseignement et services aux niveaux local, national et international. Environ 1000 employés et étudiants de 96 nations travaillent au Swiss TPH en se concentrant sur le changement climatique, l’environnement et la santé, les maladies infectieuses et non transmissibles, le contexte sociétal et culturel, ainsi que les systèmes et politiques de santé.
Le Département d’Épidémiologie et de Santé Publique (EPH) étudie la distribution et les causes des infections et des maladies non transmissibles. Pour comprendre et promouvoir le bien-être des personnes dans différents contextes culturels et environnementaux, l’EPH applique diverses méthodes allant de l’anthropologie et des sciences sociales à la biostatistique et à la modélisation mathématique ainsi qu’aux cohortes observationnelles avec biobanques.
L’Unité Expositions Environnementales et Santé (EEH) de l’EPH se concentre sur la recherche liée aux nombreuses expositions environnementales : y compris les radiations, le radon, les champs électromagnétiques, le bruit, la chaleur, la pollution de l’air et le pollen en suspension. Nous recherchons actuellement un :
Doctorant en Épidémiologie/Santé Publique/Biostatistique avec Intérêt pour les Radiations Ionisantes et la Santé (100%)
L’objectif de ce projet de doctorat est de réaliser une évaluation complète du risque sanitaire incluant l’incertitude liée à l’exposition aux radiations ionisantes dans un contexte suisse. La recherche proposée soutiendra directement la mission de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) pour surveiller efficacement le processus de rapport de sécurité, contribuant à l’avancement de la radioprotection et renforçant la base scientifique pour l’évaluation et la communication des risques sanitaires liés aux radiations. Le poste convient particulièrement à un biostatisticien intéressé par l’épidémiologie ou inversement à un épidémiologiste ayant un fort intérêt et une expérience en analyse de données complexes.
Comment postuler :
Veuillez soumettre votre candidature en ligne.
- CV
- Lettre de motivation incluant les noms et coordonnées (email ou numéro de téléphone) de 1 à 2 références
- Lettres de référence et diplômes
- Relevés de notes du MSc incluant les notes
Swiss TPH s’engage à favoriser un lieu de travail inclusif et diversifié qui valorise et respecte les différences de genre, race, ethnicité, handicap, orientation sexuelle et origine socio-économique. Nous croyons que la diversité renforce notre travail, et nous sommes dédiés à offrir des chances égales à tous.
Veuillez noter que nous ne pouvons accepter les candidatures que via notre outil de recrutement en ligne. Tant que le poste est en ligne sur notre site web, nous sommes ouverts aux nouvelles candidatures. Les candidatures par e-mail ou via un recruteur/agence externe ne seront pas prises en compte.
Rejoignez-nous pour améliorer la santé et le bien-être des personnes dans le monde entier – nous attendons votre candidature avec impatience.
Contact :
Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites web de notre institut (https://www.swisstph.ch/en/).
Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter le Prof. Martin Röösl i (martin.roosli@swisstph.ch).