Chef d'équipe Procédures de facturation
SVA Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
La SVA des Grisons, avec environ 220 collaborateurs, est le centre de compétence pour les assurances sociales et garantit une exécution experte des tâches qui lui sont confiées. Pour la mise en œuvre de notre mission exigeante, nous recherchons des collaborateurs actifs comme vous, qui travaillent de manière autonome en contact direct avec les clients et sont prêts à assumer des responsabilités.
Chef d'équipe Procédures de facturation
Temps de travail : 80 % - 100 %
Nous recherchons une personnalité dirigeante engagée qui dirige l'équipe des procédures de facturation sur le plan professionnel et opérationnel. Dans cette fonction polyvalente, vous assurez le bon déroulement de tous les processus de facturation et contribuez de manière significative à la qualité et à l'efficacité de notre comptabilité. Vous assumez des tâches organisationnelles et de gestion et participez activement au développement des processus.
Tâches
- Direction professionnelle et opérationnelle de l'équipe des procédures de facturation
- Exécution de la perception de toutes les cotisations ainsi que des remboursements de prestations
- Mise en œuvre et surveillance des mesures de recouvrement nécessaires, y compris l'engagement de procédures de poursuite
- Rédaction d'avis et traitement des oppositions
- Responsabilité des processus de procédures de dommages-intérêts et de plaintes pénales
- Assurer la gestion des flux monétaires et des paiements des membres et assurés
- Responsabilité de l'élaboration des plans de production et de paiement
- Exécution et surveillance du système de contrôle interne (SCI)
- Mise en œuvre de la gestion de la qualité et des risques dans le domaine de responsabilité, y compris le reporting
- Apport de mesures d'optimisation, y compris le développement des programmes
- Organisation de l'archivage et du classement des dossiers dans le domaine de responsabilité
Exigences
- Formation commerciale de base, idéalement avec une formation complémentaire en finance ou comptabilité (par ex. certificat professionnel en finance et comptabilité ou qualification équivalente)
- Connaissances en procédure de poursuite pour dettes et en faillite (SchKG)
- Expérience professionnelle de plusieurs années en comptabilité, de préférence dans le domaine des assurances sociales
- Expérience en gestion ou volonté d'assumer une fonction de gestion
- Compréhension approfondie des processus financiers et méthode de travail structurée
- Sens des responsabilités, capacité de persuasion et esprit d'équipe
- Goût pour le développement des processus et des procédures numériques
- La connaissance de l'italien est un atout
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne et de faire votre connaissance.
Pour toute question concernant le domaine d'activité, veuillez contacter volontiers Georg Gredig, chef du département comptabilité, au numéro de téléphone + 41 81 257 41 46.
Pour toute question concernant le processus de recrutement, veuillez contacter Silvia Calzaferri, spécialiste RH, au numéro de téléphone + 41 81 257 41 20.
Pour toute question concernant le processus de recrutement, veuillez contacter Silvia Calzaferri, spécialiste RH, au numéro de téléphone + 41 81 257 41 20.