Chef d'équipe Soins et Assistance (Soins de longue durée)
Stadt Opfikon
Opfikon
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Opfikon
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe à l'Alterszentrum Gibeleich, un lieu de vie innovant. Profitez d'une ambiance dynamique et de nombreux avantages.
Tâches
- Diriger trois groupes et superviser 8 professionnels de la santé.
- Planifier et optimiser les soins pour 64 résidents sur 4 étages.
- Participer activement à l'évolution de la division avec la direction.
Compétences
- Formation en soins de santé et leadership requise, expérience souhaitée.
- Excellentes compétences en gestion et en communication.
- Connaissance des projets interRai LTCF et de la digitalisation.
Est-ce utile ?
Chef d'équipe Soins et Assistance (Soins de longue durée)
Le centre pour personnes âgées actuel dispose d'environ 80 lits, 37 appartements pour personnes âgées et un groupe résidentiel décentralisé pour les personnes atteintes de démence. De plus, le centre pour personnes âgées Gibeleich propose un restaurant public, gère un service de repas pour les habitants de la ville d'Opfikon et fournit 11 garderies pour enfants. Dans les prochaines années, le centre pour personnes âgées doit être développé en un centre de compétence pour la santé des personnes âgées.
Informations générales
- Temps de travail
- 80-100 %
- Entrée en fonction
- 1er janvier 2026 ou selon accord
- Employeur
- Centre pour personnes âgées Gibeleich / Département Soins et Assistance
- Type de contrat
- Durée indéterminée
- Type
- Offre d'emploi
Tâches
- Gestion de trois chefs de groupe ainsi que de tous les professionnels dans son propre domaine (actuellement 8 professionnels dont 3 chefs de groupe). Le personnel d'assistance est dirigé par les chefs de groupe
- Responsable de la planification des services avec le soutien des chefs de groupe
- Responsable des soins et de l'assistance adaptés aux besoins de 64 résidents répartis sur 4 étages
- Planification, optimisation et surveillance des processus opérationnels, en respectant les ressources humaines, organisationnelles et financières
- Responsable des évaluations BESA des résidents et des processus de développement avec le soutien de la tutrice BESA
- Participation active et développement responsable de l'avenir de son propre département en collaboration avec la direction des soins et de l'assistance
- Soutien aux formateurs/trices dans la formation des apprentis et des étudiants
Attentes
- Formation professionnelle achevée dans le domaine des soins au niveau tertiaire ainsi qu'une formation continue achevée en leadership
- Expérience professionnelle dans une fonction équivalente est un avantage
- Personne de direction dynamique, exemplaire et responsable
- Ouverture aux projets interRai LTCF et à la numérisation
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit
Nous offrons
- Activité responsable, passionnante et variée avec une grande marge de manœuvre
- Soutien professionnel par la tutrice BESA, l'infirmière praticienne avancée et la naturopathe
- Possibilité de télétravail
- Conditions d'emploi attractives et prestations sociales
- Possibilités généreuses de formation continue
- Très bonne accessibilité par les transports publics et privés
Procédure
Veuillez envoyer vos dossiers de candidature complets à Mme Arleen Schanz-Reyes, responsable des soins et de l'assistance, personal.az@opfikon.ch
Informations complémentaires
Pour toute question, Mme Arleen Schanz-Reyes, responsable des soins et de l'assistance, est à votre disposition par téléphone au 044 829 85 22.