AMEOS : Employé (h/f/d) gestion des patients
Region AMEOS Ost
Haldensleben
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Haldensleben
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Mitarbeiter (m/w/d) Patientenmanagement. Une opportunité enrichissante dans un environnement dynamique et motivant.
Tâches
- Effectuer l'administration de l'admission des patients avec précision.
- Assurer la communication avec les équipes internes et externes.
- Préparer et réaliser les facturations ambulatoires avec soin.
Compétences
- Formation commerciale ou médicale requise, idéalement en gestion des patients.
- Excellente capacité de communication et d'organisation.
- Expérience dans le secteur de la santé est un atout.
Est-ce utile ?
Vos avantages
- Diversité : Tâches passionnantes avec une grande liberté et la possibilité de développement personnel et professionnel
- Vision d'avenir : Participation à des projets tournés vers l'avenir
- Communauté : Une collaboration sur un pied d'égalité dans un environnement motivé et dynamique
- Flexibilité : Modèles d'horaires de travail flexibles
- Pouvoir agir : La possibilité de prendre des responsabilités dès le début
- Opportunités de développement : Formations internes et externes ainsi qu'un accès confortable depuis chez soi à notre bibliothèque électronique spécialisée – chez nous, on n'arrête jamais d'apprendre !
- Reconnaissance : Pour les idées innovantes et les approches de solutions
- Avantages : Offres attractives pour les employés chez plus de 250 grandes marques ainsi que des mesures de prévention et de promotion de votre santé, par ex. subvention pour le leasing de vélos de service, carte employé, programme de parrainage d'employés
Vos tâches
- Réalisation de l'admission administrative des patients (création de dossier, sécurisation des coûts, conseil, information des patients (h/f/d) sur les contrats de traitement et de prestations optionnelles ainsi que leur conclusion)
- Réalisation de contrôles de plausibilité
- Traitement des demandes/envoi de données §301
- Livraison de données à l'aide de MS-Excel
- Communication professionnelle et anticipative avec toutes les interfaces internes et externes dans une équipe interdisciplinaire
- Préparation et réalisation des facturations ambulatoires BG, KV et GOÄ
Votre profil
- Formation commerciale ou médicale achevée ou qualification équivalente
- Idéalement, connaissances en facturation des prestations hospitalières et maîtrise sûre de SAP ISH
- Expérience dans le secteur de la santé, idéalement en gestion des patients ou à l'accueil
- Excellentes compétences en communication, sens de l'organisation et orientation service
- Maîtrise des processus calendaires, connaissances en informatique et BDS-/KIS sont un plus
- Esprit d'équipe, initiative personnelle et méthode de travail fiable