Chef de produit
Prilly
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Prilly
Chef de produit
- Temps plein
Description de l'entreprise
Nexthink est le leader des logiciels de gestion de l'expérience numérique des employés. L'entreprise offre aux responsables informatiques une visibilité sans précédent leur permettant de voir, diagnostiquer et résoudre à grande échelle les problèmes impactant les employés partout, avec n'importe quelle application ou réseau, avant que les employés ne remarquent le problème. En tant que première solution permettant à l'informatique de passer de la résolution réactive des problèmes à l'optimisation proactive, Nexthink permet à ses plus de 1 300 clients d'offrir de meilleures expériences numériques à plus de 18 millions d'employés. Ayant deux sièges sociaux à Lausanne, en Suisse, et à Boston, Massachusetts, Nexthink possède 9 bureaux dans le monde.
LI-Hybrid
Description du poste
Nous sommes à un moment passionnant de transformation. Aujourd'hui, notre plateforme aide les utilisateurs à explorer et visualiser les données via des tableaux de bord et une bibliothèque robuste de composants UI. Demain, nous réimaginons cette expérience — alimentée par des workflows natifs IA et des interfaces conversationnelles plus intuitives.
Nous recherchons un Chef de produit pour prendre en charge des domaines clés de notre produit aujourd'hui, tout en évoluant avec l'équipe pour l'avenir. Vous piloterez des projets couvrant les outils UI internes, les expériences de tableau de bord et les capacités au niveau de la plateforme qui soutiennent le développement des fonctionnalités à travers l'organisation.
C'est une excellente opportunité pour quelqu'un ayant plus d'un an d'expérience en gestion de produit, ou plus de trois ans dans un domaine connexe (ingénierie, design, analytique, opérations produit) prêt à franchir la prochaine étape dans la gestion complète du produit.
Exemples de projets récemment livrés :
- Une visualisation de segmentation qui aide les utilisateurs à identifier rapidement quels groupes (par ex. départements, versions OS, versions d'applications) sont les plus affectés par un problème — permettant une analyse des causes racines et un dépannage plus rapides.
- Une nouvelle visualisation de plage affichant la médiane, les valeurs minimales et maximales au fil du temps — offrant aux utilisateurs une image plus claire de la variabilité des données et les aidant à détecter les anomalies tôt.
Ce que vous ferez
- Prendre en charge et piloter la définition complète du problème et la priorisation des fonctionnalités, en collaborant étroitement avec les partenaires design et ingénierie tout au long de la livraison.
- Collaborer avec les clients pour comprendre profondément leurs tâches à accomplir, cartographier les parcours utilisateurs et identifier les points de friction et besoins non satisfaits.
- Définir et communiquer des énoncés clairs de problème, des métriques de succès et des cas d'affaires, en travaillant avec le design pour explorer des solutions et avec l'ingénierie pour valider la faisabilité.
- Soutenir l'équipe design dans l'exploration de solutions, en assurant l'alignement avec les besoins utilisateurs et la stratégie produit.
- Collaborer avec l'ingénierie pour planifier et livrer des solutions évolutives qui répondent aux problèmes clients validés et améliorent la valeur et l'utilisabilité du produit.
- Faire des compromis réfléchis entre rapidité, périmètre et qualité — en équilibrant les besoins clients et business avec les contraintes techniques et les délais de livraison.
- Rédiger des spécifications produit claires et exploitables qui articulent le problème, les résultats souhaités et les critères de succès, et contribuer à la revue de l'utilisabilité, de l'accessibilité et de la cohérence des fonctionnalités.
- Participer activement aux cérémonies agiles avec la triade élargie (produit, design, ingénierie), y compris la planification des sprints, les standups, le grooming du backlog et les rétrospectives.
Qualifications
- Licence dans un domaine pertinent (par ex. informatique, informatique de gestion, ingénierie ou discipline apparentée).
- Plus de 2 ans d'expérience en tant que Chef de produit ou Product Owner.
- Expérience dans le secteur technologique, spécifiquement avec des produits web ou SaaS.
- Attention au détail et curiosité sincère pour la manière dont les utilisateurs interagissent avec les données et interfaces.
- Capacité à décomposer des problèmes complexes et à les traduire en améliorations produit claires et convaincantes.
- Expérience avérée de collaboration avec des ingénieurs et designers pour livrer des fonctionnalités produit de haute qualité.
- Excellentes compétences en communication et collaboration, avec expérience d'alignement des parties prenantes et de leadership par influence.
- Familiarité avec les concepts frontend comme les composants réutilisables, les systèmes de design et les structures de mise en page.
- Esprit d'initiative — proactif, autonome et à l'aise dans un environnement rapide et en évolution.
- Anglais professionnel (oral et écrit).
Atouts
- Expérience dans le SaaS B2B, les outils internes ou les environnements UI complexes.
- Expérience dans la création de tableaux de bord avec des outils comme Tableau, Power BI ou des frameworks open-source (ex. Metabase, Superset).
- Expérience en découverte ou recherche utilisateur pour informer les décisions de design frontend et d'interaction.
Pourquoi vous allez adorer travailler ici
Impact : Votre travail alimente directement la croissance et le leadership de Nexthink sur le marché.
Croissance : Faites partie d'une entreprise en forte expansion – avec des opportunités de carrière qui grandissent aussi vite que nous.
Culture : Évoluez dans un environnement qui valorise l'innovation, la collaboration et le dépassement des limites.
Portée mondiale : Collaborez avec une équipe internationale et diversifiée.
Informations supplémentaires
Nous sommes les pionniers et les éclaireurs d'une catégorie mondiale du marché IT (DEX) qui façonne l'avenir du travail dans le monde, offrant aux équipes IT de nos clients une visibilité numérique totale sur leur entreprise. Nos solutions innovantes intègrent des analyses en temps réel, l'automatisation et les retours des employés sur tous les points d'accès. Cela permet à nos équipes IT de résoudre des défis techniques complexes, de créer des environnements de travail toujours plus productifs et de fournir des employés heureux et satisfaits dans le lieu de travail numérique.
Avec plus de 1000 employés répartis sur 5 continents, Nexthink fonctionne comme une seule équipe, connectée, collaborative et innovante pour croître continuellement. Nous appelons nos employés "Nexthinkers" et notre engagement envers la diversité, l'inclusion et l'équité est sans égal. Nous comptons actuellement plus de 75 nationalités parmi nos collaborateurs, issus de toutes cultures et origines, parlant de nombreuses langues différentes.
Si vous cherchez un changement et appréciez une bonne ambiance, de nombreux défis et le plaisir au travail, c'est une excellente opportunité pour vous ! Rejoignez Nexthink, un leader mondial des logiciels d'entreprise et partie intégrante du puissant écosystème Deep Tech suisse. Vous travaillerez dans un centre d'innovation dynamique reconnu pour sa technologie de pointe, ses talents de classe mondiale et ses projets révolutionnaires qui façonnent le lieu de travail numérique de demain. Découvrez ce que nous offrons :
- 💼 Contrat à durée indéterminée et package de rémunération compétitif.
- 📍 Bureaux magnifiques avec vue sur le lac Léman, idéalement situés à côté de la gare Prilly-Malley.
- 🏡 Modèle de travail hybride équilibrant bureau et télétravail.
- 🏖️ Horaires flexibles et congés illimités (les employés bénéficient de congés payés illimités en plus des 25 jours de vacances que nous offrons) plus 3 jours de bénévolat payés par l'entreprise.
- 🤸 Accès gratuit à une salle de sport dans le bâtiment.
- 🚞 Remboursement de la carte demi-tarif pour les transports publics.
- 🧑🏫 Remboursement jusqu'à 50 % du coût des cours de français.
- 🍉 Fruits frais, biscuits et boissons non alcoolisées également disponibles.
- 🤝 Événements réguliers d'entreprise et d'équipe comme les journées volontaires, les discussions Pizza, les activités de team building, l'organisation de Meetups au bureau et plus encore !
- 📣 Primes pour la recommandation de recrutements réussis après trois mois d'emploi continu.
- 🚚 Nous proposons un package de relocalisation pour les personnes venant d'un autre pays.
Veuillez noter que tous les avantages listés ci-dessus ne sont pas disponibles pour les postes temporaires, contractuels et les stages. Pour vous assurer d'avoir les informations les plus à jour, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre partenaire recrutement.