Directeur/Directrice Infrastructures & Logistique à 80-100%
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Directeur/Directrice Infrastructures & Logistique à 80-100%
La Fondation Eben-Hézer (FEH),accompagne des personnes ayant une déficience intellectuelle ou âgée et en perte d’autonomie. Créée en 1899 par Sœur Julie Hofmann, cette institution privée regroupe aujourd’hui plusieurs établissements :
Eben-Hézer Lausanne (Lausanne) et la Cité du Genévrier (Saint-Légier) accueillent plus de 500 jeunes adultes et adultes ayant une déficience intellectuelle.
Les établissements médico-sociaux du Pôle Grand Age (Riviera vaudoise) accueillent plus de 300 personnes âgées et en perte d’autonomie, pour de longs et courts séjours, ainsi qu’en accueil temporaire et en soutien à domicile.
Afin de compléter notre Direction générale nous nous réjouissons d’engager un/e
Directeur/Directrice Infrastructures & Logistique à 80-100%
Vos Missions
Piloter, au sein de la direction générale, les domaines Infrastructures et Logistique : proposer et conduire la stratégie de la Fondation en la matière, collaborer à l’élaboration des budgets d’investissements puis en assurer le suivi et le respect.
Coordonner les projets liés aux infrastructures et garantir leur réalisation (notamment les projets de construction/rénovation).
Assurer le bon fonctionnement des infrastructures et services logistiques, garantir des prestations de qualité aux bénéficiaires, collaborateurs et visiteurs.
Assumer la gestion des équipes techniques, intendances et cuisines des différentes entités de la Fondation en coordination avec les relais direction des sites.
Vous êtes
une personnalité rassembleuse, intègre, engagée et enthousiaste. Autonome et confiant/e, vous êtes également reconnu/e pour vos capacités à fédérer, à soutenir et à mobiliser ; vous appréciez le travail d’équipe et privilégiez les approches collaboratives.
un/e professionnel/le responsable, rigoureux/se et fiable, possédant des compétences avérées en matière de planification et organisation ainsi que de solides capacités d’analyse et de synthèse. Vous êtes en outre très à l’aise avec la conduite de projets d’envergure en particulier avec le suivi de projets de construction.
un/e partenaire efficace, créatif/ve et orienté/e sur l’innovation, doté/e d’une vision stratégique, au fait des différentes normes suisses liées aux domaines et conscient/e des enjeux et contraintes des institutions vaudoises bénéficiant de financement public.
non seulement intéressé/e, mais également convaincu/e par la mission de l’institution auprès des bénéficiaires, vous possédez une forte sensibilité à la notion de service, d’accueil et saurez faire le lien entre vos domaines et ceux liés à l’accompagnement.
Ce poste stratégique s’adresse à des personnes au bénéfice d’une formation supérieure en conduite de travaux (université, haute école ou diplôme fédéral) assortie d’une formation complémentaire en management. Une expérience réussie d’au minimum 5 ans dans la conduite autonome d’équipes et de projets liés aux domaines complète le bagage attendu.
Entrée en fonction : dès le 1er
mars 2026 ou à convenir
Vous reconnaissez-vous dans ce profil ? Vous sentez-vous prêt/e à vivre une nouvelle aventure professionnelle avec nous ? Merci de transmettre votre dossier complet à Sarah Minder, responsable ressources humaines par le biais de notre page emploi, https://recrutement.eben-hezer.ch/jobs